Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bluetansy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Bluetansy   Mar 6 Juin à 20:01

Mes cinq sens:

Goût

intolérance alimentaire
: aucune (je ne pense pas que vous m'envoyez du boudin ou des huîtres... ;-)

Thés et tisanes

J'adore :

-les thés noirs corsés pour le matin (un peu moins les thés de Chine), parfumés aux agrumes, surtout l'Earl Grey, les thés noirs aux épices
-les oolongs
-le thé vert au jasmin, au lotus, à l'orchidée, au pollen des fleurs de laurier
-les fleurs de thé
-les tisanes et les roiibos avec : du gingembre, des agrumes, de la pomme, de l'hibiscus, des épices
-les tschaïs indiens, dont les fameux Yogi teas

Je n'aime pas : les thés parfumés chimiquement, les thés verts natures ou aux agrumes, les thés fumés

Je déteste :
les thés parfumés aux fruits rouges, aux fruits exotiques, à la noix de coco, au caramel

Odorat

Odeurs préférées :
odeurs fleuries (mais pas entêtantes)-jasmin, rose, géranium, lavande-, boisées-santal, cèdre-, épicées-gingembre, cannelle-, fraîches-agrumes-...

Odeurs que je n'aime pas :
patchouli, ylang ylang, odeurs artificielles, odeurs de fruits rouges

Vue

Couleurs favorites : bleus, gris, noir, blanc, bruns et beiges, vieux rose, prune, aubergine, brique, bordeaux, rouge éteint, verts doux (sapin, jade, etc.), turquoise, certains mauves et violets...

Couleurs que je n'aime pas:
les fluos, les pastels layette, les roses (sauf le vieux rose), le jaune, les rouges et oranges francs, le vert franc, les couleurs "pisseuses"...

Côté déco :
campagnard, dans les beiges et les rouges, dans le séjour, le bois, les matières naturelles, avec des aspects japonisants dans ma chambre. J'adore es fleurs, mais je les déteste séchées.

Coté bijoux : j'aime ce qui est discret, les matières naturelles, je n'aime pas le plastique et le clinquant, je n'aime pas les bagues, les bracelets rigides ne me vont pas, j'ai les oreilles percées

Toucher

J'aime les matières naturelles, j'aime particulièrement ce qui est doux (velours, soie, flanelle) mais j'aime beaucoup le lin et le coton à tissage grossier aussi, je déteste les matières qui grattent (comme certaines laines), le synthétique (nylon, plastique).

Ouïe
J'aime les musiques relaxantes, les chants grégoriens, la musique moyen-ageuse, la musique celtique, la musique classique sinon dans le désordre Mike Olfield, Pink Floyd, Enya, Murray Head, Jean-Jacques Goldman, Calogero, Bryan Adams, Gerard De Palmas, Axel Bauer, Meccano, Enzo enzo, Axel Red, Joan Baez, Higelin, Brel...

Je n'aime pas : les musiques qui font boum boum (techno and co), le raï

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
cathcyan

MessageSujet: mes cinq sens   Jeu 6 Juil à 10:40

Mes cinq sens

[/b]Goût

Intolétance alimentaire: aucune

Thés, Tisanes: J'adore: l' Earl Grey, les thés noirs corsés, le thé à la rose, le Christmas tea
Je n'aime pas les thés aux fruits et pas beaucoup les tisanes, à part un tilleul bien parfumé... mais j'ai sans doute besoin d'enrichir ma culture!

Odorat

Odeurs préférées: les odeurs fleuries (chèvrefeuille,rose, jasmin),
boisées, les agrumes ....

[b] Vue

[i]Couleurs favorites: vieux rose, rouge sombre, prune, violet ...

couleurs que je n'aime pas: les couleurs crues.

Côté déco: le style anglais, nouvelle angleterre, suédois

Côté bijoux: or plutôt qu'argent, les choses discrètes, le rétro (en particulier l'art déco). J'ai les oreilles percées.

Toucher:

J'aime les matières douces et moelleuses. Je déteste ce qui gratte ou irrite.

Ouïe :

J'aime des musiques très différentes selon mon humeur et mon gou^t est très éclectique.J'aime toujours le rock mais préfère désormais le pop rock. J'adore les chanteuses anglophones, le jazz et le blues.Et j'aime aussi (en partie) la variété française. Mais aussi le piano et la musique ancienne...

Je n'aime pas le rap et la techno.
Revenir en haut Aller en bas

Bluetansy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1