Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Blue   Jeu 15 Sep à 23:58

Mes impressions sur les thés et tisanes reçues... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.

Je commencerai mes dégustations à la première réception d'enveloppe par une autre participante...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Blue   Mar 20 Sep à 0:47

Alors, mon premier "goûtage"...J'ai choisi le thé noir parfumé au lotus des années d'étudiante de Blanche (qui joue les prolongations sur ce thé si j'ai bien compris...), la marmousette a refusé de me suivre, alors j'ai ouvert l'enveloppe bonus d'Iza qui lui était destinée et je lui ai fait sa théière pour elle...de Thé des petits lutins...

D'ailleurs à ce propos, j'avais attribué ce même thé à Iza en provenance de Hooly...ce fût une de mes rares modifications de répartition...

Voilà une belle série de photos...

Les 2 enveloppes avant ouverture.

Le thé au lotus de Blanche.

Le commentaire sur le recto...

...qui se poursuit sur le verso !

Le thé des lutins, un rooibos qui fleure la vanille et la fraise.

Voilà le plateau du goûter, bêtement j'ai choisi mon plateau bleu métallisé...une plaie à photographier, vous remarquerez la petite théière ancienne liliputienne pour la marmousette...

Voilà l'infusion bien rouge de la lutinette...

Et la mienne...un véritable délice parfumé...mmhmhmh... flower

Blue
iza

MessageSujet: Re: Blue   Mar 20 Sep à 9:27

Je suis ravie et émue de penser que ta marmousette a gouté ce thé. La mienne "adooore" boire le thé, (même si parfois elle le laisse en vérité au fond de la tasse) et a donc des petites variétés sans théine bien à elle. Ce "thé des petits lutins" m'a été offert en compagnie d'un joli body tye and die vert à la naissance de mon petit garçon.
C'est rigolo que tu aies pensé à me l'attribuer !! dans le même genre, j'ai le "bancha hojicha"... j'ai failli vous en mettre un échantillon, mais j'ai jugé que le mien était trop vieux. ça tombe super bien parce que je l'avais mal goûté (et mal jugé) et le commentaire et les conseils de Meriam m'ont donné envie de m'y remettre !

Merci encore Blue !!
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Blue   Lun 26 Sep à 20:08

Je suis un peu surbookée et je n'ai pas passé le week-end à la maison.

J'ai dégusté et partagé avec ma marmousette le thé rouge vanille cacao de Cazland...quelqu'un en a déjà superbement bien parlé (Hooly ?)...par contre moi il ne me tente pas dans le bain...

Il me donne envie de le boire en accompagnement de crêpes ce thé...

J'ai aussi goûté un matin l'Earl gray Impérial (pointes blanches) de Miss Acacia...comme toujours, j'a apprécié de démarrer ma journée avec un bon earl gray...même si je n'étais peut-être pas assez réveillée pour apprécier les pointes blanches (peut-être amènent elles une pointe de légéreté...).

Merci à toutes les 2.

Blue
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Blue   Lun 26 Sep à 22:05

bluetansy a écrit:
Alors, mon premier "goûtage"...J'ai choisi le thé noir parfumé au lotus des années d'étudiante de Blanche (qui joue les prolongations sur ce thé si j'ai bien compris...), la marmousette a refusé de me suivre, alors j'ai ouvert l'enveloppe bonus d'Iza qui lui était destinée et je lui ai fait sa théière pour elle...de Thé des petits lutins...

Blue

Dites les filles, à partir de quel âge pensez-vous que l'on puisse faire goûter du thé ( sans théine) à un enfant ?
J'ai vu le thé des petits lutins il y a 2 semaines lors de ma virée sur Paris et j'ai hésité à le prendre pour mon fils....
Il louche souvent sur mes tasses et adorent mettre la boule dans la téhière pour m'aider à préparer... je me dis que ça lui plairait peut-être d'avoir un thé bien à lui
il a 4 ans 1/2.....
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Blue   Lun 26 Sep à 22:07

Pour moi, pour le thé sans théine, il n'y a aucun souci...dès qu'ils aiment ça...c'est comme une tisane...

Blue
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Blue   Jeu 29 Sep à 18:51

Ce matin, c'était pas la forme...et je me souvenais avoir vu dans mon panier à thés du swap une enveloppe portant la mention "Délicieux le matin !"

Je n'avais pas rêvé...c'est signé Poésie...et c'est sur l'enveloppe du "Thé noir russe aux écorces d'agrumes et huiles essentielles"...

Ne me demandez pas de vous parler parfums ou goûts subtils...mes perceptions de ce côté pointent aux abonnés absents (faut au moins mon élixir de gingembre pour que mes papilles réagissent... No )...

Par contre, je peux vous parlez sensations, impressions, ressenti...

Alors c'est un thé "pantoufles du matin", qui réveille sans agresser, puissant mais pas violent, réchauffant mais pas agressif.

Moins riche en agrumes que mes habituels Earl Grays du matin, mais avec un quelquechose en plus...quelque chose de plus soutenu...

Vala...en tous cas, j'ai mieux démarré ma journée qu'hier...

A midi, mixture au gingembre, au goûter une super tisane aux fruits et ce soir sans doute re grog au gingembre...je vais gagner sur ces affreux crobes !!! Twisted Evil

Blue
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Blue   Mer 2 Nov à 12:10

Alors, un petit point sur mes dégustations...

J'ai testé le pauvre rooibos de Venezia, tout déformé par sa cohabitation avec le thé fumé...arômes totalement éteints...mais le tir a été rectifié et j'ai pu goûter la version non altérée...c'est très bon, mais j'avoue ne pas ressentir l'effet coup de fouet dont Venezia parle...

Sinon j'ai dégusté la tisane coréenne de Hooly...alors ça, ça réveille et ça requinque...j'ai même rajouté dedans des jujubes supplémentaires achetées au quartier chinois...miam...

J'ai aussi testé le thé blanc envoyé par Bouquet de bamboo...je ne lui ai pas trouvé trace d'amertume, mais je l'ai laissé peu infuser, j'ai fait des tests avec 3 thés blancs différents, ils sont tous légers, demandent pour moi un temps d'infusion court, je les sucre légèrement au sucre bio complet...pour moi c'est plus une boisson de matinée...je ne ressens pas un enthousiasme délirant mais j'y prends tout de même plaisir...un plaisir calme et délicat...

Ce matin, je sors le thé des barbares et je vous raconte ça...

Blue
venezia

MessageSujet: Re: Blue   Mer 2 Nov à 23:47

Le roibos -non parfumé au thé fumé- est ce que je bois quand je dois bosser, surtout l'apres-midi: ça m'éclaircit les idées sans me stresser. C'est donc un coup de fouet … mais en douceur. Blue, il faut peut être que tu doubles les doses pour être comme ça bounce ou meme simplement comme ça -moins fatigant… - sunny

V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue   

Blue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1