Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bouquet de bamboo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Bouquet de bamboo   Ven 16 Sep à 0:00

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Lun 19 Sep à 12:48

Rien dans la boîte aujourd'hui Crying or Very sad snif
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Lun 19 Sep à 23:36

Tu comprends mieux maintenant que tu as eu ton enveloppe pourquoi moi vesquée hein... Moi qui croyait, grâce à la générosité de Miss Acacia réaliser ton rêve...me suis fait griller par le salon zen....grrrrrrrrrr... Evil or Very Mad

Blue
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Mar 20 Sep à 0:35

Je suis quand même très contente que le macha (ou matcha) aille à quelqu'un qui en avait autant envie Very Happy

Je me rends compte que je n'ai pas mis peut-être assez d'indications sur la dégustation et la quantité à utiliser. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me demander.

Désolée sinon pour le sachet de congélation dans lequel je l'ai emballé... Embarassed Comme c'est de la poudre, je ne savais pas comment faire scratch

Sinon, ce thé est délicieux, bu avec une pâtisserie japonaise ou autre très sucrée, mais tu le sais déjà sûrement !

Bonne dégustation
Miss Acacia
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Mar 20 Sep à 19:41

bluetansy a écrit:
Tu comprends mieux maintenant que tu as eu ton enveloppe pourquoi moi vesquée hein... Moi qui croyait, grâce à la générosité de Miss Acacia réaliser ton rêve...me suis fait griller par le salon zen....grrrrrrrrrr... Evil or Very Mad

Blue

Détrompe toi Blue... tu n'imagines pas à quel point je suis contente Very Happy
j'en ai gouter (à peine 10 cl !) dimanche c'est vrai et cela m'a encore plus donner envie et ca a aussi augmenté la frustration de ne pas en avoir.
Hier j'ai regardé (une 2ème fois) avec mon ami et je l'ai limite engueulé quand il a déposé avec sa (non) délicatesse naturelle mon paquet de matcha grrrrrr
pour moi c'est comme de l'or qu'il y a dans ce sachet.....

Miss Acacia a écrit:
Je suis quand même très contente que le macha (ou matcha) aille à quelqu'un qui en avait autant envie

Je me rends compte que je n'ai pas mis peut-être assez d'indications sur la dégustation et la quantité à utiliser. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me demander.

Désolée sinon pour le sachet de congélation dans lequel je l'ai emballé... Comme c'est de la poudre, je ne savais pas comment faire

Ne t'inquiète pas Miss Acacia....le sac congelation c'est très bien Smile
Pour les indications...euh... bah j'ai déjà lu des tas de trucs sur la cérémonie du thé japonaise et je n'ai pas du tout les instruments necessaire mais en voyant la nana dimanche qui m'en a proposé en dégustation je me suis dis que c'était peut etre pas obligatoire ( elle a juste pris une cuillère en plastique pour touiller....
en tout cas MERCI METCI MERCI MERCI MERCI cheers
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Mer 21 Sep à 16:21

Ce matin j'ai ouvert mon 1er petit échantillon de thé envoyé à l'occasion du swap. J'ai choisi celui de Beautymist.

C'est un thé noir de Ceylan.

J'ai choisi ce thé car c'est ce que je bois tous les matins.. un thé noir noir de Ceylan.
D'ailleurs ce thé est conseillé pour le matin car il est légérement corsé et aromatique.

Voilà la description faite par Beautymist :

Thé noir classique BIO issu du commercie équitable.
2,80 € les 100 gr dans les boutiques Artisans du monde.
Faire infuser 7 min dans une eau frémissante.
Peut se boir avec du lait et sucre, voire même avec un mélange d'épices massala (recette ayurvedique)

Ce que moi j'en ai pensé :

A l'ouverture de l'enveloppe j'ai été agréablement surprise par le flot aromatique qui est parvenu à mes narines, une odeur un peu corsé, qui reveille les sens.
Je l'ai mis à infuser dans ma tasse du matin et y ai ajouté une goutte de lait (de soja) comme je le fais tous les jours. Le thé du matin est le seul dans lequel je mets du lait, je bois tous les autres thés de la journée nature, et sans sucre.
La couleur de la liqueur est très belle, d'une belle couleur ambrée.
Je l'ai trouvé très bon et il m'a bien reveillée Smile

Je voulais vous dire que je prend un plaisir immense à lire tous vos commentaires sur les thé que vous avez reçu, il y de vraies poétesses parmi vous toutes.. ça fait rêver Smile

Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 23:35, édité 1 fois
Bouquetdebamboo

MessageSujet: verveine menthe de poésie   Mer 21 Sep à 23:07

Et voilà ma 2ème petite enveloppe ouverte. Celle de Poésie...ce n'est pas vraiment un thé a vrai dire. C'est un mélange de feuilles de verveine et de menthe sechés qui viennent de son jardin. Et je m'en suis fait une tisane.

Je bois une tisane tous les soirs, je varie les plaisir verveine, verveine citronnée, camomille, thym, myrtilles feuilles, tilleule.....

J'ai eu une dure journée ajourd'hui, beaucoup de stress, beaucoup de boulot et mon fils qui m'a rendue chèvre !!!!

Une bonne tisane apaisante et rafraichissante était la bienvenue.
L'odeur qui s'est échappée de l'enveloppe à son ouverte est très agréable, très fraiche, une très bonne odeur de menthe. Ca donne vraiment envie !!! Je trouve cela remarquable que Poésie fasse sécher ses plantes elle même ! Son mélange sent bien meilleur que la plupart que j'ai pu sentir venant du commerce. On sent les feuilles fraiches !

J'ai fait ma tisane dans ma jolie tisanière que j'adore offerte par ma môman. J'ai versé l'eau chaude directement sur les feuilles séchées puis ai laissée le tout s'entrelacer. Quelle bonne odeur !!!!

Z'avez vu ya des ptits bouts qui sont tombés au fond hihi

Après environ 10 min d'infusion j'ai pu m'en délecter. Le gout de la menthe est très présent et très rafraichissant puis le goût subtil de la verveine apparait et enfin la fraicheur de la menthe reprend le dessus.
Merci Poésie et bravo pour ta petite herboristerie Very Happy
Beautymist

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Jeu 22 Sep à 18:02

Bouquetdebamboo a écrit:

Ce matin j'ai ouvert mon 1er petit échantillon de thé envoyé à l'occasion du swap. J'ai choisi celui de Beautymist.

C'est un thé noir de Ceylan. [...]

Ce que moi j'en ai pensé : [...]

La couleur de la liqueur est très belle, d'une belle couleur ambrée.
Je l'ai trouvé très bon et il m'a bien reveillée Smile

pas de doute, ça fait plaisir de faire plaisir ! Wink
décidément, j'adore cette idée d'échange...
BM.
Voir le profil de l'utilisateur http://teatatteredpages.canalblog.com/
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Jeu 22 Sep à 23:29

Beautymist a écrit:

pas de doute, ça fait plaisir de faire plaisir ! Wink
décidément, j'adore cette idée d'échange...
BM.
J'en ai rebu ce matin du ceylan et je l'ai encore plus apprécié.. il est vraiment super... comme j'aime Very Happy
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Jeu 22 Sep à 23:33

Aujourd'hui j'ai emmené au bureau le Genmai cha envoyée par Kinoui.
Ce midi j'ai mangé au resto pour l'anniversaire d'un collègue et comme Kinoui le dit si bien le Genmai cha est un très bon digestif.

Après une matinée a courrir partout, un bon repas au resto et 1h30 à former une collègue je vous assure qu'il était bien venu ce thé !!!!!

D'habitude quand je bois du thé au bureau c'est très rapide, souvent du thé en sachet (beurkkk) mais là j'ai décidé que ça ne pouvait plus durer !!! J'ai ramener une petite théière offerte par ma cousine, une tasse assortie et une autre aux décorations fleuries et dorénavant ce sera un petit rituel sacré, de détente et pas juste une pause digestive après le repas ! na !

Le Genmai cha j'en ai bu une seule fois, dans un salon de thé sur Paris et cela m'avait bien plu. Celui de Kinoui est très très riche en riz soufllé, en ouvrant l'enveloppe j'ai cru qu'elle m'avait envoyer des cornflackes Laughing .
L'odeur de riz soufflé est très présente. J'en ai mis une cuilère à soupe environ dans ma théière, ai fait chauffer l'eau dans ma mini bouilloire et ai laisser le tout infusé 1 min. Kinoui conseil 30 sec mais elle précise que c'est parce qu'elle n'aime pas le thé vert.

Enfait comme le thé est directement en contact avec l'eau dans ma théière il est resté à infuser plus longtemps mais la 1ère tasse était à 1 min (vous me suivez ?)

C'est rigolo ces ptis grains de maïs qui remontent à la surface, ça sent les céréales du matin !
L'infusion est pâle et des petits grains de riz se sont échappés de la théière.

1ère tasse : vu le nombre de grains de riz je pensais sentir leur goût de façon prononcé mais non, c'est d'abord le thé vert qui titille les papilles puis le riz. Je n'ai pas résisté a manger les grains de riz tombés dans la tasse !!!

2ème tasse : ce ne sont plus uniquement les graines de riz qui sont tombés de la théière mais quelques feuilles de thé...pas très au point cette théière dis donc !!!

3ème tasse : j'ai laissé le thé refroidir car Hooly a précisé que c'est comme ça qu'il est servi en corée. J'avoue avoir moins aprrécié, trop amer pour moi.

Enfait je ne sais pas s'il est vraiment pour la digestion celui-là... vu tous les grains de riz que j'ai avalé lol!
C'est un thé que j'apprécie en tout cas.
Comme le dit Cazland, plus il est infusé plus le goût se développe. Il m'a fait du bien, m'a remis les idées en place et détendue. Merci Kinoui Smile
Bouquetdebamboo

MessageSujet: matcha   Lun 26 Sep à 18:44

Ce week end je me suis coltiné un rhume carabiné Sleep , je n'ai pu déguster autant de thé que je l'aurais voulu. Heureusement dimanche ça allait mieux et je me suis mise derrière les fourneaux.
J'ai ouvert l'enveloppe de Matcha envoyée par Miss Acacia.
Le Matcha... c'est tout une histoire... quand j'ai commencé à m'interesser au thé il y a un peu plus d'un an, j'ai lu et entendu de merveilleuses choses sur le Matcha.
Lorsque j'ai assisté à la Tea expo 2004 je rêvais d'assister à la cérémonie du thé japonaise pour avoir le privilège de goûter ce thé.. mais il y avait trop de monde et je n'ai pu que regarder les yeux plein de d'envie....
C'est un thé cher...que je ne peux pas m'offrir...enfin ce ne serait pas raisonnable...
C'est un thé que j'ai eu l'occasion de goûter mélangé à une pâte à cake dans un salon de thé mais jamais je n'ai pu en boire.
J'avoue... je rêvais que ce swap me donne l'occasion de toucher, de sentir, de goûter cette merveille, tout en ne sachant pas du tout si j'allais l'aimer !!!!!
Et grâve à Miss Acacia et à Blue mon rêve s'est réalisé !!! I love you
Pour moi ce thé c'est comme de l'or vert...j'étais partagé entre le fait de vouloir l'ouvrir et le savourer et la frustration de me dire que si je le goûtait je n'en aurais plus ensuite...
Mais j'ai craqué ! Je me suis servie de la moitié du sachet pour faire des financiers au thé vert.
J'ai biensûr servi mes petits gâteaux avec du thé matcha.
J'ai placé un petit peu de poudre dans une tasse et ai versée l'eau chaude dessus. Il faut battre le mélange normalement, mais je l'ai fait avec la cuillère et ce n'était pas au point....
La prochaine fois j'essaierais de le battre avant de le mettre dans la tasse parce que là des petites "miettes" flottaient à la surface de l'eau Suspect
Mais c'était tout de même fabuleux ! Un délice ! sunny
Ce thé à un goût inimitable...unique... c'est frais...végétal...onctueu....cela me fait penser à une pelouse tondue juste après la rosée... c'est assez inexplicable....je ne l'ai pas du tout trouvé amer.
Et cette couleur jade si belle....moi ça me laisser rêveuse....

Je dois dire qu'il m'a fait un bien fou ! Very Happy

Un IMMMENSE merci les filles je suis comblée flower
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Lun 26 Sep à 18:57

Ah le earl grey... je crois que comme bcp d'entre vous il a été un des premier thé que j'ai apprécié...
J'ai profiter du week end (pour moi le lundi c'est encore le week end parce que je bosse le samedi...) pour laisser un peu de côté mes habitudes du petit déj' ( un thé de ceylan avec une pointe de lait) pour goûter le thé envoyé par ma chère Lalyrose.
Le earl grey je connais bien done je savais à quoi m'attendre et m'apprétait à le déguster avec plaisir et sans surprise.

Mais... bah oui il y a un "mais"....j'ai été étonné, déjà par la petite taille des feuilles....

Puis par son parfum.... j'ai eu beau sentir, resentir et re resentir...bah je sentait le ceylan... mais point la bergamote....
Je l'ai fait infusé... et là...toujours pas de trace de l'agrume... mais une forte odeur de ceylan...
A la dégustation...un léger goût d'earl grey... beaucoup plus léger que tous les earl grey que j'ai pu boire.
Un peu déçu parce que je m'attendais un goût fort et puissant mais j'ai tout de même trouvé ce thé agréable, peut être trop doux pour le matin.
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Apple tea   Mer 28 Sep à 21:59

coucou les filles Smile
Alors ce soir il fait très froid. Je suis rentrée du boulot exténuée et gelée !!!
Avant de me mettre au fourneaux il me fallait me rechauffer.
J'a farfouillé dans ma boîte à thé-swap et j'ai trouvé mon bonheur : Apple tea de Cazland.
Ce n'est pas un thé, ce sont des mocreaux de pommes déshydratées.Parfait pour le soir après le boulot ! Very Happy
A la vue, c'est joli Smile ces tons automnales tout à fait d'actualitté. Les morceaux de pommes me feraient presque penser à des noix concassées.
Ca sent bon la pomme.

Acheté à Istambul...rien que ça ça me fait rêver ! I love you
Je lis les indications sur l'enveloppe : 2 verres d'eau, 1 poignées de pommes déshydratées, on laisse bouillir 5 à 8 min.
Ok.
Pour moi ce sera juste une tasse, je prend juste 1 cuillère à café généreuse de pomme, et je fait bouillir.
J'avais préparer uen cuillère de miel en me disant que la tisane devait être un peu acide (je sais pas pk...) et que le miel me ferait lui aussi du bien.
Puis en sentant ma tasse c'est une odeur sucrée qui est est arrivée jusqu'à mes narines et j'ai tenté une 1ère gorgées sans miel et heureusement ! C'était parfait comme ça !
C'était génial....réchauffée, apaisée...un gout délicieu mais subtil de pomme, pas agressif comme j'en avais peur
Idéal pour l'automne, après une dure journée ou au goûter à mon avis.
GROS coup de coeur Cazland !!!! Merci !
Tu crois qu'on peut trouver ça où en France ?

PS : désolée la photo est nulle pale
cazland

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Jeu 29 Sep à 18:05

Trés contente de voir Very Happy cheers que tu apprécies ce que j'utilise partimonieusement, moi aussi je l'adore. Le jour où je n'aurais plus de stock, Sad comment vais je faire ? si ce n'est retourner à Istanbul, ça c'est l'option idéale, soyons plus réaliste,...
Me mettre à la quête du breuvage, justement, je me suis posée la même question. Peut être dans une herboristerie, ou petit magasin turc, ... pour le moment je ne sais pas trop, au retour de mes vacances, dans un mois, je me renseigne en tout cas le jour où j'en trouve, je te donne l'info - et comme je vis à Bruxelles - si tu ne trouves pas prés de chez toi, je t'en envoie,...
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Jeu 29 Sep à 18:42

Comme j'ai gardé peu de tisanes...j'ai tapé dans mes stocks perso renouvellés il y a peu...et je viens de goûter une "Eau de fruits Tropicana", tisane à boire chaude ou glacée contenant : cynorhodon, pomme, carcadé, fleurs de guimauve, orange amère, citron vert...

J'ai pensé à ta tisane Cazland, car on sent bien la pomme, j'ai même piqué des bouts de pomme dans le filtre après infusion...miam miam...
Bien sûr l'infusion est rouge et acidulée mais ça peut peut-être faire un ersatz en attendant le voyage en Turquie...

Je l'ai acheté sur le site Délices et compagnie.

Dans la famille Pomme, j'ai aussi un Rooibos "Pomme au four" du Palais d'été qui attend d'être dégusté...

Blue
cazland

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Jeu 29 Sep à 21:18

et bien ça m'a l'air d'être bien bon tout ça, merci pour l'info blue, je prend note
flower
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Sam 1 Oct à 11:47

Il me semble que l'on trouve des lamelles de pommes déshydratées à manger en apéritif. Est-ce la même chose ?
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Sam 1 Oct à 13:53

Les lamelles de pommes qu'on trouve pour l'apéritif en supermarché sont traitées comme des chips...je crois qu'il y a même de l'huile dans les ingrédients.

Par contre, on trouve en mag bio (et sans doute ailleurs) des pommes séchées en tranches ou en cubes (j'adore la marque Markal pour ça mais j'ai du mal à en trouver)...si la tisane turque c'est vraiment juste de la pomme...alors ça devrait marcher...sauf si c'est une race spéciale de pommes...

A l'occasion, je demanderai à la dame qui me vend ma maison si elle a des infos là-dessus.

Si c'est pas une race de pommes spéciale, on peut tout simplement se faire ses pommes séchées soi-même avec un dessicateur ou à four doux.

Blue
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Thé à l'orange   Sam 1 Oct à 17:08

Normalement je n'aime pas ce qui est aromathisé à l'orange, je trouve cela souvent trop amer.
Ce que j'aime par dessus tout dans l'orange c'est son jus, fraichement pressé et c'est tout !
Mais depuis quelques mois mes goûts changent et je commencent à apprécier certaines choses parfumé par cet agrume. J'ai choisi ce thé pour mon début d'après midi au bureau, je me suis dit qu'il me réchaufferait (fais pepette-15 dans mon bureau) et me donnerait de l'énergie.
L'enveloppe a souffert pendant le transport et j'ai préféré mettre son contenu dans une petite boîte métalique avant d'en perdre la moitié ! ce thé sent très bon...j'avais peur d'une odeur amer, trop forte mais non c'est sucré, doux, le thé vert apporte lui une note fraiche....le thé est beau, un beau vert... et on peut voir de vrais morceaux d'écorce d'orange. ce thé vient du jardin de gaïa.

Hop une cuillère à café dans ma théière que je remplie à moitié d'eau chaude.
Je laisse infuser 2 min.
Je ne peux pas m'empecher de mettre mon nez dans la théière quand mon thé infuse. Et ça sent drôlement bon ! On sent d'abord le thé vert, il sent vraiment bon puis on percoit une note orangée pas désagréable du tout.

L'infusion est d'un joli jaune très très légérement orangé.
Au premier abord c'est l'amertume de l'orange qui chatouillent mes papilles, et je n'aime pas trop (parce que je n'aime pas l'orange hein.. c'est pas à cause du thé !)....enfin ça va encore car c'est tout de même très subtil.
L'odeur m'avait fait croire que le mélange serait doucement sucré... raté !
Je n'arrive pas à sentir le thé vert....
La 2ème tasse est infusée plus longtemps....Elle est plus ambrée et c'est l'odeur du thé vert qui s'en dégage.
Ah ! là je sens l'amertume du thé vert mais plus celle de l'orange...
Je finis ma tasse en mangeant mon browni (ai mangé au bureau héhé) et le mélange chocolat/thé/orange est bien sympa Smile Aucun des gouts n'écrase les autres et le chocolat fait bien ressortir le goût de ce thé.
Il m'a bien réchauffé et ça ça me fait du bien !
Expérience assez mitigé donc...pas mauvaise mais je ne suis pas sûr que je l'acheterais.
C'est un thé qui me semble bien pour le goûter (avec un gâteau au chocolat of course Wink )
cazland

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Sam 1 Oct à 21:10

par rapport à l'apple tea ce sont de simples tranches de pommes déshydratées, je ne pense pas qu'il faille que ce soit une variété spéciale, en théorie ça devrait être bon
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Amaretto   Sam 8 Oct à 18:16

Iza a écrit:
je ne saurais dire quoi, comme s'il y avait dedans du jus de citron chaud et salé...

Et bien j'ai testé ce thé il y a 2 semaines déjà et j'étais malade (gros rume) mais en relisant les messages d'Iza je m'apperçois que j'ai resenti exactement la même chose qu'elle ! Shocked
J'ai eu l'impression de boire du jus de citron chaud Rolling Eyes
Je me suis dis que c'était du à mon rume et j'en ai gardé un peu pour retenter l'expérience.
Par contre ce mélange de fruits est vraiment beau à voir Smile

A suivre.... tongue

Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Sam 22 Oct à 18:02

Rien à voir avec le swap. En effet j'attends d'avoir un peu plus de temps pour continuer les dégustations.
Toutefois aujourd'hui grand moment d'émotion Smile
J'ai reçu une commande de thé des jardins de Gaïa. J'ai commandé du Roobois nature pour faire un cadeau à ma belle-mère et une tisanes fraises des bois pour ma meilleure amie.
En ouvrant le paquet ce matin, mon fils était collé à moi et n'arrêtait pas de me poser des tonnes de questions.
Il a incisté pour mettre son nez dans les paquets et avait l'air ravi des odeurs qui lui parvenaient.
S'en est suivi une discussion sur le thé et je lui ai demandé s'il voulait goûter.
Il était très content que je lui propose ENFIN !! (il prend un grand plaisir à m'aider à me préparer mon thé le matin ou le week end)
Je lui ai fais sentir la tisane de fraise des bois puis un roobois à la vanille de chez Mariages que j'ai reçu en cadeau l'année dernière.
Je pensais qu'ils choisirais sans hésité "fraise des bois" car le parfum est vraiment exquis mais non il voulait du thé rouge !!!
Il n'était pas très fier devant sa tasse "oui-oui" fumante Laughing . Je lui ai agrémenté le thé d'un demi sucre. Il a mis du temps à tremper ces petits lèvres dedans (courageu mais pas téméraire !!!) mais finalement il a bu la moitié de la tasse et m'a dit qu'il avait aimé.
Bref, je suis très contente et toute émue. Je pense que pour noël je lui offrirais la tisane des lutins santa
iza

MessageSujet: Re: Amaretto   Dim 23 Oct à 19:28

Bouquetdebamboo a écrit:
Iza a écrit:
je ne saurais dire quoi, comme s'il y avait dedans du jus de citron chaud et salé...

Et bien j'ai testé ce thé il y a 2 semaines déjà et j'étais malade (gros rume) mais en relisant les messages d'Iza je m'apperçois que j'ai resenti exactement la même chose qu'elle ! Shocked
J'ai eu l'impression de boire du jus de citron chaud Rolling Eyes
Je me suis dis que c'était du à mon rume et j'en ai gardé un peu pour retenter l'expérience.
Par contre ce mélange de fruits est vraiment beau à voir Smile

A suivre.... tongue

j'avais raté ce message... contente de partager une impression c'est tellement dur de décrire un goût...
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Le thé de la colline oubliée.   Mer 26 Oct à 12:23

Lundi j'ai goûter le thé envoyé par Blue.
Le thé de la colline oubliée. Un très joli nom.
J'ai une grande admiration pour Blue, ce qu'elle est, ce qu'elle fait (du moins de ce qui transpareit de son blog et de ce forum car je ne te connais pas en vrai Blue Wink )
Bref, pour moi Blue, c'est une femme exceptionnelle Embarassed .
J'ai décidé de goûter le thé qu'elle m'a envoyé dans cet état d'ésprit.
Sur l'enveloppe elle mentionne que c'est un thé qu'elle apprécie boire l'après-midi, j'en fais de même.
Le thé est dans un sachet, gentille attention.
Je ne m'en fais qu'une tasse donc pas besoin du sachet. J'en preleve une cuillère à café que je place dans mon écumoir en bamboo.
Ce thé sent bon mais j'ai tout de suite l'impression de retrouver une odeur de vanille-fraise.
Pourtant Blue dit que ce thé est un mélange de thé vert, de Wu-long, de pétales de fleurs et de notes fruitées. Point de fraise ni de vanille annoncées.... Suspect
Il est très beau a regarder. Est-ce une fleur de camomille que je vois ???
J'utilise le Mug que j'ai recu en cadeau d'anniversaire.
Je laisse infuser un peu trop longtemps j'en ai peur pale .
Pas grave, je le sent. Toujours cette odeur de vanille-fraise Shocked
Je bois une gorgée, puis 2, puis 3 et je confirme... ce thé a le gout de la vanille-fraise scratch d'une sucette vanille-fraise même !!
Je ne suis pas fan des thé à la fraise, ni de ceux à la vanille.
Il m'a réchauffer et je ne l'ai pas trouver mauvais mais disons que ce n'est pas ma tasse de thé Laughing
Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai uniquement senti la vanille et la fraise Suspect
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   Mer 2 Nov à 1:57

Merci pour tous ces compliments...

Je comprends pas bien... je DETESTE la fraise autrement qu'en vrai fruit...je suis sûre qu'il n'y a pas de fraise dans ce thé...

La vanille non plus...

Bizarre, bizarre...

As tu été destinataire d'un thé ou d'une tisane vanille-fraise qui ai pu "contaminer" mon enveloppe (non étanche) ?

Après avoir goûté un rooibos de Venezia sans le voisinage du thé fumé, et m'être rendue compte de l'immense différence...je me méfie des parfumages involontaires...

Blue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouquet de bamboo   

Bouquet de bamboo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant