Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cazland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Cazland   Ven 16 Sep à 0:01

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Lun 19 Sep à 16:01

Alors là je suis espantée!!! je viens de recevoir l'enveloppe, la poste Belge m'épate, je vais comencer à changer d'avis. Normalement je devais être deux journées en formation donc pas chez moi, Mais là je suis malade pale , satanée gastro,...recevoir les thés aujourd'hui m'est encore plus réconfortant. Je parle je parle Razz ...oui oui voilà ce que j'ai reçu...

Beautymist : Tuan-Cha - Thé à infuser dans son bain -
Blanche : Kashmir - Thé Russe aux épices -
Blue: Earl Grey Majestic.
Bouquet de Bamboo : Thé Marocain.
Hooly : Chun Mee Moon Palace - Thé vert bio -
Iza : Thé vert à l'orange.
Kinoui : Gen Mai Cha - Thé vert aux riz soufflé-
Lalyrose : Tisane de fruits aus arômes d'agrumes.
Liliouchka : Impérial or - Thé noir fumé -
Meriam : Tié Guan Yin - Thé vert bleu -
Miss Acacia : Earl Grey finest .
Poésie : Thé noir Russe aux écorces d'agrumes et HE.
Taz 19 : Che Sen - Té vert parfumé aux lotus -
Venezia : Roibos bio.

A l'ouverture de l'enveloppe, le Thé noir fumé, Impérial Or, a envouté chaque enveloppe, quelle délicieuse odeur!!! je suis trés contente d'avoir reçu autant de thés diversifiés, pour la plupart inconnu, que je voulais testé comme le thé vert aux riz soufflé, le thé vert bleu, et le thé fumé, ... mais par crainte d'être déçu je ne faisais que les sentir, en ne restant que sur mes petits chouchous, le thé vert et le thé noir, je suis gatée; d'autant plus avec l'earl grey, un de Blue et un de Miss Acacia, que j'adore, c'est celui ci qui m'a fait aimer le thé, ça tombe bien il n'est plus dans mes placards.

Et les enveloppes quand je pense aux miennes, ça fait trés austére Neutral , mais une prochaine fois, n'est ce pas Blue!!!, je serais un peu plus guillerette. Elle sont pour la plupart personalisées et je peux commencer à imaginer qui est derrière chaque petit mot. Merci encore à toutes pour ce moment de partage et d'échange, un vrai régal...
I love you

je viens de me rendre compte que j'ai oublié la photo collective, bon la voilà:

Dernière édition par le Dim 25 Sep à 22:40, édité 2 fois
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Mar 20 Sep à 11:29

Ayant plus d'énergie aujourd'hui qu'hier,même si ce n'est pas encore bounce , je peux vous parler de mon premier thé, mon choix s'est porté sur celui de Kinoui/

La seule chose que j'ai pu avalé hier le Genmaicha,...et oui, je crois au choix alimentaire que fais instinctivement notre corps. Donc ce thé vert au riz soufflé était la seule chose de la journée qui me tentait. La consistance est trés étonnante, je m'attendais à voir quelques flocons de riz se battant en duelle mais non, pas du tout, regardez...

première tasse, je laisse infuser une minute, au gout, un thé prononcé cachant un trés léger goût grillé, mais selon moi pas assez. Aprés une petite recherche sur le net, je lis que le Genmaicha, comme beaucoup de thés verts, peut être infusé à nouveau. Ces deuxièmes ou même troisièmes tasses sont souvent considérées les meilleures qu'il faut le laisser infuser durant au moins trois minutes avec une eau à peine portée à ébullition.

Je suis , pour ma deuxième tasse, ces petits conseils...HUMMMMMMMMMM, là c'est impeccable, juste ce qu'il faut. En avant goût le thé Sencha puis reste au palais ce petit goût grillé du riz soufflé et du mais grillé. Fameuse association...toujours d'aprés mes petites recherches, je lis que les tannins et la saponine contenues dans ce thé favorisent le transit intestinal ( ce que Kinoui dit aussi...alors, ça doit être vrai ) et la caféine présente stimule l'activité intellectuelle (intelligence et mémoire) et le tonus physique, tout ce dont j'avais besoin hier. Merci beaucoup Kinoui pour cette découverte reboustante. Smile Very Happy
Hooly

MessageSujet: J'adore le thé au riz...   Mar 20 Sep à 11:54

Ils le servent froid dans les restos coréens à la place de l'eau. J'en ai pleins de sachets mais ils sont dans un carton du déménagement...inaccessible por encore quelques semaines... Je le trouve super pour le matin avec son petit goût de céréales...
Hooly
Voir le profil de l'utilisateur http://hooly.over-blog.com/
kinoui

MessageSujet: Re: Cazland   Mar 20 Sep à 21:16

Ravie qu'il t'ait plu Cazland ! Pour moi, ce fut une vraie surprise lorsque j'ai goûté ce thé. J'ai donc couru les magasins de ma ville pour le trouver. Il n'est pas aussi savoureux que celui que m'avait fait goûter mon amie mais je le trouve tout de même délicieux ! Very Happy
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Mar 20 Sep à 23:29

Mon deuxième choix se porte sur celui de Bouquet de Bamboo, un thé Marocain
un thé que je connais bien, préparé au moins une fois par semaine à la maison, de plus de circonstances puisque dans quelques jours je serais en vacances, et qu'on va - vous vous en doutez bien - au Maroc.

Une petite recette est glissée dans l'enveloppe, j'adore les recettes, celle ci je la connais à quelques nuances prés. L'idée du ziploc Idea ça c'est bien pensé!!!. Malgré l'emballage quelle odeur mentholée, impressionnant, trés agréable... ça alors ce n'est pas comme celui que je connais Suspect , je m'attendais à voir du thé vert Gun-powder, mais là c'est un autre thé avec de la menthe séchée.

Je suis à la lettre les instructions de la recette, et voici le petit thé, qu'est ce que ça sent bon Exclamation

Je suis déroutée confused, cette saveur est différente de ce que je connais d'où l'effet de surprise Surprised , ça sent toujours aussi bon, mais la menthe cache le goût du thé, pourtant j'ai respecté le temps d'infusion. Je persiste, on va voir ce qu'on va voir. Deuxiéme tasse, infuser plus longtemps, c'est un peu mieux..., ça me fait plutôt penser à une tisane à la menthe. C'est vrai qu'en regardant de plus prés je me demande quelles sont les proportions thé/menthe?. Tout compte fait, une fois mon étonnement passé, les éternelles habitudes c'est dur de s'en défaire No , ça me plaît. La menthe reste longtemps au palais, c'est plutôt rafraîchissant, ... à poursuivre...à réapprécier...
Merci Bouquet de Bamboo pour cette redécouverte

Oups, j'ai oublié de mettre la recette de Bouquet de bamboo
-faire bouillir l'eau
-placer 3 cuillères à café de thé dans la théière
-recouvrir d'une première eau que l'on jettera aussitôt
-ajouter des feuilles de menthe fraîche
-placer 5 à 7 morceaux de sucre
-versez dans un verre avant de reverser le contenu dans la théière
-infusez 4 à 5 minutes et versez avec un grand geste pour oxygéner le thé.

j'en profite pour mettre la mienne ( repiquer sur un site )
-Faire bouillir l’eau
-Rincer la théière à l’eau bouillante
-Verser 2 cuillerées et 1/2 de thé vert gunpowder
-Rincer le thé avec l’équivalent d’un verre d’eau bouillante.
-Laissez infuser 2 minutes.
-Versez de nouveau la valeur d’un verre d’eau bouillante. Secouez énergiquement la théière pour rincer le thé. Jetez l’eau.
-Ajoutez le sucre, la menthe (les feuilles sans les tiges)
-Remplissez d’eau bouillante.
-Placez la théière sur le feu jusqu’à ébullition.
-Quand le thé bout retirer la théière du feu avec précaution
-Laissez infuser quelques minutes.
-Verser un peu dans un verre et goûter le pour rectifier la teneur en sucre. Le thé se boit très sucré.
-Avant de servir, verser le thé plusieurs fois dans verre en tenant la théière le plus haut possible afin de l’oxygéner, et reversez le dans la théière. On dit qu’il faut le faire au moins 7 fois.
-Servir très chaud
J'avoue que je ne fais pas toujours tout ce cérémonial uniquement pour les grands jours, mais par contre je mets toujours la théière sur le feu, peut être que cela fait la différence...
venezia

MessageSujet: Re: Cazland   Mer 21 Sep à 10:12

Ça fait drôlement envie tout ça…
Pour le thé à la menthe, je pencherai plutût pour la formule de Bouquet de Bambou : théoriquement, il ne faut pas faire bouillir la menthe fraiche. La règle de base pour les tisanes étant de faire bouillir racines et tiges dures mais pas les plantes fraiches, ou alors très peu, car l'ébulliition détruit leurs principes actifs.

V. en attente devant sa boite aux lettres vides… j'espère que c'est pour aujourd'hui.
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Mer 21 Sep à 11:06

quel thé vais je bien pouvoir choisir?, celui ci non... pas le matin,...quelque chose de doux...ah tiens tiens un earl grey, ça faisait longtemps...j'en ai deux, sacrilège confused comment choisir???, il me semble qu'hier, sur le forum, on a goûter celui de Miss Acacia, alors pas de jaloux Wink aujourd'hui je goûte celui de Blue.

Belle enveloppe, un commentaire bien sympatique qui ressemble à ma rencontre entre ce thé et moi...je vous montre :

J'ouvre,...ah oui c'est vrai, il y a un sachet pour infuser, c'est pas mal ce truc et en plus pratique pour l'envoi pas une feuille en dehors du sachet...et en prime une légère odeur ...Hummm...

Maintenant je l'infuse...voilà ce que ça donne...

et je goûte...un vrai délice que de souvenirs...c'est grâce à toi petit earl grey que j'ai commencé à aimer le thé, mon premier vrai thé...comment ai-je pu t'oublier?...c'est promis...je vais aller te rechercher...Et c'est à qui qu'on dit merci? Merci à blue pour cette retrouvaille, ahhh, l'amour... I love you
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Cazland   Mer 21 Sep à 12:38

Celui-ci est vraiment un des meilleurs que j'ai goûté... Ravie qu'il te permette de renouer avec tes souvenirs...

Biz

Blue
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Cazland   Mer 21 Sep à 16:04

cazland a écrit:

ça alors ce n'est pas comme celui que je connais Suspect , je m'attendais à voir du thé vert Gun-powder, mais là c'est un autre thé avec de la menthe séchée.
Je suis déroutée confused, cette saveur est différente de ce que je connais d'où l'effet de surprise Surprised , ça sent toujours aussi bon, mais la menthe cache le goût du thé, pourtant j'ai respecté le temps d'infusion. Je persiste, on va voir ce qu'on va voir. Deuxiéme tasse, infuser plus longtemps, c'est un peu mieux..., ça me fait plutôt penser à une tisane à la menthe. C'est vrai qu'en regardant de plus prés je me demande quelles sont les proportions thé/menthe?. Tout compte fait, une fois mon étonnement passé, les éternelles habitudes c'est dur de s'en défaire No , ça me plaît. La menthe reste longtemps au palais, c'est plutôt rafraîchissant, ... à poursuivre...à réapprécier...
Merci Bouquet de Bamboo pour cette redécouverte

Héhé ! et non ce n'est pas un thé typique à la menthe comme on en a l'habitude de le voir...et c'est pour cela que je l'ai envoyé.
Je l'ai acheté au Maroc, dans une herboristerie... je ne suis même pas sûr qu'il y ai du thé dedans !!!! Je ne me souviens malheureusement pas de ce que m'avait dit le vendeur Rolling Eyes il y a de la menthe ( ça on peut pas le nier vu l'odeur) et quand on y regarde de plus près on voit des tiges, des petites fleurs mauve, d'autres vertes claire.... je pense que c'est plutôt un mélange de fleurs à la menthe que du thé... mais comme je n'en ai pas la preuve....
En tout cas je l'adore, c'est un véritable cérémonial quand je décide d'en faire, je sort mon service à thé marocain et je fais la recette de façon précise. Je le trouve très bien après le repas, il aide à la digestion. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Jeu 22 Sep à 18:08

C'est bien ce que je pensais...il n'y pas de thé. En revanche, mon compagnon a mis son nez et m'affirme qu'il y a de la camomille, ça m'étonne un peu...
Beautymist

MessageSujet: Re: Cazland   Jeu 22 Sep à 18:16

cazland a écrit:
: c'est grâce à toi petit earl grey que j'ai commencé à aimer le thé...
pareil ! Very Happy

bluetansy a écrit:
Celui-ci est vraiment un des meilleurs que j'ai goûté... Ravie qu'il te permette de renouer avec tes souvenirs...

je note mentalement de me procurer ce Earl Grey Majestic de Fugoa !
BM.
Voir le profil de l'utilisateur http://teatatteredpages.canalblog.com/
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Jeu 22 Sep à 20:11

Hier soir rentrée tardive, de mon travail, surprise!! une amie était à la maison, ensemble nous avons choisi - pour le moment enceinte elle préfére éviter la théine - donc le choix s'est rapidement fait sur celui de Lalyrose: une tisane de fruits venant des " jardins de Gaia ". Comme d'habitude, la petite enveloppe:

un parfum de pomme déjà titille mon odorat, et le mélange est trés jolie, de belles couleurs...

le moment de goûter,... déception silent , j'ai dû mettre trop d'eau par rapport à la quantité, oh... quelle sacrilège, j'ai mal préparé la tisane, ça n'a vraiment pas de goût, vraiment pas douée...mais je suis quelqu'un de plutôt persévérante...vite, vite !!! je remets la tisane pour la valeur d'une tasse vu que ça dû déjà pas mal infuser,...bon bien, je crois que pour cette fois ci c'est râtée, je rage surtout que j'avais lu les commentaires de Beautymist qui disait qu'il fallait bien la préparer pour bien l'apprécier, malgré toute mon attention c'est... bouh ouh ouh... Sad
Mais eh oui il y a un mais, je laisse infuser toute la nuit, puis avant de partir je mets le tout au frigo et je goûte, et bien voilà, là c'est bien, en prenant en compte le fait que j'ai déjà pas mal tiré sur les saveurs, je sens juste mais bien au palais la pomme.

Un grand merci à Lalyrose, désolée j'ai fait de mon mieux.
kinoui

MessageSujet: Re: Cazland   Jeu 22 Sep à 20:31

Beautymist a écrit:
cazland a écrit:
: c'est grâce à toi petit earl grey que j'ai commencé à aimer le thé...
pareil ! Very Happy

Pareil aussi !!! Very Happy
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Dim 25 Sep à 12:58

Hier, mes envies se portaient fort sur le thé russe, tout d'abord celui de Blanche, le Kashmir, un thé russe aux épices ( cannelle, girofle, poivre, gingembre, cardamone, anis, laurier ). La description sur l'enveloppe est trés agréable, elle nous met déjà dans une atmosphère cocoon, j'aime...

En avant pour l'ouverture:

Thé trés parfumé, mais il est vrai que j'ai pour habitude du Cachemire, trés ressemblant du palais des thés. De ce fait, il y a un petit truc qu'il a en plus et en moins. Mon odorat n'est pas assez expérimenté pour distinguer ce qu'est cette petite chose qui fait la différence. J'aurais tout de même découvert qu'il existe pour une même nomination des variantes de saveurs, de dosage,...

Second thé de la journée thé noir russe aux écorces d'agrumes et HE de Poésie.

aie! aie!!!, l'enveloppe est cadenasée, elle ne se laisse faire, ah c'est bon...au moins le thé ne risque pas de se faire la malle.

Le thé s'infuse trés rapidement, il devient assez sombre. Première tasse, le thé est bien présent mais je sens peu les agrumes. Je reconnais qu'en matières de thé aux agrumes je suis assez difficile et exigeante, rare sont ceux qui me plaisent, ... il faut que l'agrume soit bien présent. Pour celui ci: oui pour le thé en soi, mais les agrumes et les écorces que je décele légèrement dans le thé, ont dû s'échapper en cours de route. Pourtant les commentaires de Blanche
Citation :
Humm, c'est sucré, subtilement parfumé. On dirait du sirop... Trés réconfortant. Et plusieurs minutes après, je garde ce petit goût.
donnent un autre avis, Ahhh...les goûts et les couleurs...
Merci à vous deux pour ces thés
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Lun 26 Sep à 14:25

Ce matin petite dégustation du thé vert parfumé au lotus -Chè Sen- de Taz19 disant que ce thé est populaire au sein du pays de provenance: le vietnam.

Voici les feuilles entières d'un vert sombre:

J'apprécie le thé au jasmin, voyons ce que donne celui ci...
Au goût: le thé laisse une belle place à la fleur de lotus, trés fleurie, doux. Le goût différe du jasmin, normal me diriez vous,...ce n'est pas la même fleur. J'apprécie cette catégorie de thé surtout le soir en recherche d'un moment de douceur, de détente, entourée de bougies...vivement ce soir!

Pour la petite histoire study ( piqué sur le @ )
Le Roi Tu Duc qui régnait sous la dynastie Nguyen (1848-1883) était renommé pour sa façon très spéciale de boire le thé au lotus. La veille de la dégustation, ses servantes se rendaient sur le lac royal où poussaient les lotus, et déposaient dans chaque fleur une petite poignée de thé. Une fois imprégné du parfum de la fleur, le thé était récolté et offert au Roi pour sa tasse du matin.

Taz tu est en train de faire balancer mon coeur I love you entre le jasmin et le lotus...
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Mar 27 Sep à 23:59

Aujourd'hui mon choix se porte sur un thé que je désirais goûter depuis quelques temps, en effet son odeur m'avait fortement intriguée, je parle des thés fumés, celui de Liliouchka sent trés fort car même avec un emballage savement pensé et hypra-hermétique, ça sent...le fumé. Et oui, je n'ai jamais osé l'essayer, peur de ne pas aimer, mais là c'est l'occasion!!!
Quant au choix de l'enveloppe je ne saurais pas mieux dire qu'hooly ( je crois que c'est Hooly, il y a tellement de messages, que je ne sais plus qui écris quoi, mais je retiens les infos, c'est l'essentiel,...n'est ce pas ? ) je ne peux pas m'empêcher d'envoyer une photo, juste pour le plaisir de revoir

Revenons à l'odeur, j'aime, j'aime pas, confused c'est étrange à la fois ça m'attire et ça me rebute, mais comme je suis curieuse je poursuis,...

les feuilles m'ont l'air d'être longues, entières,...Lors de l'infusion y'a pas à dire ça sent le ... FUME,... Suspect allez je me lance, la dégustation Exclamation , la dégustation Exclamation ................alors le verdict Question , eh bien c'est surprenant encore lui décidement. Le fumé est tout fait discret et une laisse une belle place à une saveur délicate, tout en finesse, je ne saurais le décrire autrement. Je le reboirais bien prés d'un feu de cheminée ou bien dehors lorsqu'il fait frais, sous les arbres.

Like a Star @ heaven Merci à Liliouchka de m'avoir donnée accés à cette découverte que j'apprécie
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Ven 30 Sep à 1:42

Ce soir, petite soirée entre amis, mon amoureux et moi avons opté pour le Tié Guan Yin de Meriam. J'adore l'enveloppe, le papier brut, le crayon argenté pailletté Like a Star @ heaven , l'écriture,...j'aime!

Thé que je ne connais pas, c'est marrant les feuilles sont légérement torsadées en boule c'est tout jolie!

La couleur de l'infusion est assez claire tirant sur un jaune orangé. L'odeur nous enrobe, elle est bien présente, persistante. Au goût : autre découverte c'est un temps qui se fait léger en laissant aufinale une lègére amertume. Pour moi qui ne connaît pas les oolongs, c'est un bon début, mais je me dois de le déguster de nouveau, seule, cette fois ci, afin de mieux appécier ses qualités...
Merci Very Happy Meriam pour cette approche que je vais poursuivre
meriam

MessageSujet: Re: Cazland   Ven 30 Sep à 18:03

Tu es la seule à avoir eu droit au stylo pailleté, n'en ayant plus d'autre chez moi. J'avais peur que ça fasse excentrique, mais apparemment non.

Je n'ai pas encore goutté ce thé, j'apprécie de le découvrir à travers vos commentaires.

Pour l'apprécier, n'hésite surtout pas à faire plusieurs infusions successives, l'amerture devrait s'atténuer au profit des autres saveurs.

Contente qu'il t'ait plus, en tout cas. J'espère avoir le temps de déguster ce we Cool
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Sam 1 Oct à 21:05

coucou les filles, un petit mail pour vous dire que je ne vous donnerais pas de nouvelles pendant un mois, je suis en vacances au Maroc, bonne pousuite des dégustations, je pense à vous lorsque je bois mon petit tchai à la menthe à bientôt Very Happy
Liliouchka

MessageSujet: Re: Cazland   Dim 2 Oct à 22:43

Bonnes vacances ! et bon thé (+ petits gateaux...) ! Smile
cazland

MessageSujet: Re: Cazland   Sam 12 Nov à 17:19

coucou, me voici de retour de vacances en pleine forme pour rapidement rattraper mon retard de lecture et de dégustation, à bientôt flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cazland   

Cazland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1