Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Iza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Iza   Ven 16 Sep à 0:02

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
iza

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 9:59

Ah zut, merdasse ! j'avais tout bien écrit et j'ai passé le délai...

Bon, je recommence :

Je disais que je vous remercie toutes encore et Blue en particulier : je me régale de vous retrouver, de vous connaître, de vous découvrir à cette occasion.

Je me présente (finalement, c'est plus pratique ici) parce que c'est plus sympa : j'ai 35 ans, 2 enfants (une fille de 7 ans et demi et un garçon de 4 mois), j'habite à Ajaccio, et je suis encore en congés annuels pour 15 jours (ya peu au jus maintenant... Crying or Very sad ).

Merci à Beautymist pour les explications techniques, j'essaye :

bon, en espérant que ça marche ....

je poste pour ne pas tout perdre, la suite à venir...

Dernière édition par le Mar 20 Sep à 10:11, édité 1 fois
iza

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 10:07

Ah mais..... pourquoi c'est tout grand comme ça chez moi ??? pourquoi j'ai pas la miniature ??? pourtant j'ai tout bien fait ???

bon, autre essai :

Mais oui, bien sur !!! quelle gourdasse ! bon excusez moi pour l'autre grande, je crois que cette fois ci ça ira.

J'ai donc entrepris ce matin de goûter un premier thé. Réveil très difficile (beaucoup de nuits sans sommeil derrière moi !!) donc j'ai choisi...

le "Grand yunnan impérial" de Miss Accacia !

"réveille sans énerver" qu'elle a dit ! c'est bon pour ce que j'ai...

Alors voyons de plus près :

joli non ?

J'en ai bu 3 tasses (!) dans mon mug du matin (j'espère que je n'ai pas trop exageré... mais mon bébé venait de téter et il dort donc je crois que ça ira....).

J'ai eu beaucoup de plaisir à regoûter du thé noir simple et délicatement parfumé.

C'est ce qui est génial avec cet échange, ça bouscule nos habitudes... et c'est très bien !!

Merci Miss Accacia !
iza

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 10:12

Voilà, j'ai tout bien réparé le message énorme !

à plus tard .... bises !
Beautymist

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 10:44

iza a écrit:
Voilà, j'ai tout bien réparé le message énorme !
bravo Iza ! cheers
très jolies tes photos en plus : j'aime ce rose un peu fuschia contrasté avec le fond bleu (sur mon écran, il est presque bleu "canard").

Basketball p'tit truc pour pas perdre des messages que tu es en train de rédiger sur un forum : les écrire dans un "bloc-notes" (ça fait partie des utilitaires de base de Wndows), techniquement, c'est un format *.txt
je fais ça dès que j'écris plus de 2-3 lignes... parce que c'est tropfrustrant de perdre un texte en cours de rédaction. Wink

et les nuits sans sommeil, c'est à cause du bébé ? vivement qu'il fasse ses nuits, alors ! Sleep

bises,
BM
Voir le profil de l'utilisateur http://teatatteredpages.canalblog.com/
meriam

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 11:04

iza a écrit:
dans le même genre, j'ai le "bancha hojicha"... j'ai failli vous en mettre un échantillon, mais j'ai jugé que le mien était trop vieux. ça tombe super bien parce que je l'avais mal goûté (et mal jugé) et le commentaire et les conseils de Meriam m'ont donné envie de m'y remettre !
Mon avis est super subjectif. Mais c'est déjà bien si je t'ai donné envie de t'y remettre Cool J'attens avec impatience ton nouvel avis.
iza

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 11:49

oui, mon baby faisait ses nuits depuis le premier mois figurez vous..et puis là, depuis quinze jours il se re-reveille une fois et parfois deux fois par nuit.... et quand c'est 2 et 5h... ben je ne me rendors plus... dur dur !
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Iza   Mar 20 Sep à 12:37

Je suis ravie que le thé t'ait plu. J'espère que cela n'a pas excité le bout d'chou !
iza

MessageSujet: Re: Iza   Mer 21 Sep à 20:58

Alors j'ai testé encore deux de vos merveilles.. mais alors depuis que je lis vos impressions, je deviens de plus en plus inhibée... quelle précision, quelle subtilité dans l'appréciation des différents breuvages... et quelle culture des goûts !

J'en suis toute "espantée" (en plus on en apprend du vocabulaire). Bon, donc je vais essayer de faire mieux mais franchement, je crois ne pas en être à ce niveau.

Donc ce matin, le réveil a été encore plus dur qu'hier (et ce n'est pas peu dire). J'avais donc besoin d'un truc réconfortant, rassurant mais aussi strong : le thé de Blue m'est apparu parfaitement adapté...

Du "thé noir au gingembre" de la marque Fugoa.

Pourquoi lui ? j'adore cheers le gingembre (il y en a d'ailleurs dans "Lune rouge", un des thés que j'ai envoyé), mais je le connais bien dans des tisanes et des thés verts...

Regardons de plus près ...

Tiens, c'est curieux scratch , il y a beaucoup moins de morceaux de gingembre que dans celui que je connais bien, le ??? Thé vert de Mariage au gingembre (seulement, pas gingembre et rose comme dans "Lune rouge"), mais comment k'y s'appelle ??? bon, ça va me revenir, je vous le dirai plus tard. Donc dans ce thé de Mariage, il y a beaucoup de gingembre et finalement...ben voyez vous, je n'en suis pas folle, l'odeur (et la saveur), en est toute chamboulée Shocked .

Allez, pour le plaisir, voilà ma très chère théïère sous le soleil (le thé de Blue est dedans, si si) I love you I love you I love you

Alors, ce que j'en ai pensé :

J'ai envie de regoûter, parce que dans ma grande fatigue de ce matin, je pense l'avoir fait infuser un poil trop, et pour le thé noir, ça compte encore plus que pour le vert...

Du coup, l'amertume du thé masquait un poil trop le gingembre à mon goût. La deuxième tasse avait moins ce défaut finalement... et j'ai beuacoup apprécié l'équilibre de ce thé, qui du coup m'est apparu très réussi, avec un goût de revenez-y....

La suite après le repas.... Arrow
iza

MessageSujet: Re: Iza   Ven 23 Sep à 20:26

Hello vous toutes ! pas glop la tataiza en ce moment... gros rhume, bébé enrhumé (premièrs désagréments pour lui... bouh, c'est tout triste de voir son petit nez rouge et ses yeux larmoyants Crying or Very sad ), filloute enrhumée encore plus option mal à l'oreille, mal à la gorge... pff....

Donc côté dégustation... déjà que je n'étais ni précise, ni très imagée (quel régal de lire vos dégustations !), là pour le coup j'ai le nez bouché !!!

J'ai eu le temps de goûter 3 autres choses... avant d'être trop malade :

"Parlez moi d'amour" Thé de chine de la part de Bouquet de Bamboo
"Thé earl grey" Max Havelaar de la part de Lalyrose
"Infusion Amaretto" Jardins de Gaïa de la part de Blanche

Dans l'ordre inverse de la dégustation.

En premier donc "Infusion Amaretto" :

Aie... en fait je ne sais pas si j'aime vraiment les tisanes de fruits...il y a là quelque chose qui me dérange... je ne saurais dire quoi, comme s'il y avait dedans du jus de citron chaud et salé... je ne sais pas si c'est bien clair mais c'est un peu l'effet que ça me fait... du coup, cette impression masque un peu les autres arômes et j'ai à peine senti la cerise... et tout juste l'amande... bouh...

J'en ai gardé pour refaire une dégustation à un moment plus... riant, et je verrai ce que ça donne avec l'autre tisane de fruits.

Ensuite j'ai goûté l'Earl grey de Lalyrose.:

J'ai trouvé la mouture très très fine, et l'arôme très très discret, au nez d'abord, et ensuite au goût, au point que j'ai à peine reconnu un earl grey... scratch scratch Peut être étais-déjà souffrante et mes sens engourdis ? là aussi j'en ai gardé pour réessayer.

Enfin aujourd'hui, j'ai quand même essayé.. le thé "Parlez moi d'amour" de Bouquet de Bamboo... je n'aurais pas dû, je sais, mais j'étais en compagnie et si contente de partager un de vos présents...

Au fait, tu ne précises pas mais il s'agit bien d'un thé vert n'est ce pas? Alors j'ai trouvé le jasmin très très présent et assez "produit de beauté" comme sensation (comme j'ai pu le lire pour la dégustation au Bleuet)...
Mais l'ensemble assez agréable sans gros coup de coeur toutefois...

Bon, pour arranger le tout, mon lecteur de cartes est en rade et je ne peut pas agrémenter ce recit des photos que j'ai pu faire.

Voilu, en espérant vous poster des nouvelles moins.... pleines de mouchoirs mouillés...

Bisous !

Dernière édition par le Sam 24 Sep à 11:28, édité 3 fois
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Iza   Ven 23 Sep à 22:34

Soigne-toi bien et passe plutôt au grog ! Wink
iza

MessageSujet: Re: Iza   Sam 24 Sep à 11:30

voilà, photos rajoutées...un peu mieux ce matin... grand soleil qui chasse les microbes... mais je vais quand même me faire une tisane de mélisse plutôt qu'un de vos précieux présents !

Dernière édition par le Sam 24 Sep à 21:40, édité 1 fois
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Iza   Sam 24 Sep à 16:56

iza a écrit:

Au fait, tu ne précises pas mais il s'agit bien d'un thé vert n'est ce pas?
Bisous !

Ah bon ? scratch je pensais l'avoir mentionné.... Embarassed
C'est un thé que l'on m'a offert. J'adore son nom.. j'adore le regarder... mais au goût.... je ne le trouve pas fabuleu... le goût fait trop "faux" en effet....
moi aussi suis malade Crying or Very sad soignes toi bien
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
iza

MessageSujet: Re: Iza   Sam 8 Oct à 10:14

Bonjour vous toutes !

En verité ça fait belle lurette que je ne suis plus malade... et je ne vous oublie pas non plus mais... les changements de saison sont difficiles pour tout le monde et... je fatigue quoi.

Enfin, je me sens un peu mieux, assez pour vous faire un bref résumé (merci à toutes celles qui nous écrivent de jolies pages) de ce que j'ai goûté (à retardement donc).

Eh... mais j'y pense, je ne vous ai pas dit la merveilleuse nouvelle sortie de ma période de transition... : je ne reprends pas le travail ! je suis en congé parental jusqu'au mois de janvier !! Hosannah, Alléluia !!! je reste avec mon bébé, je vais pouponner ! je nage dans le bonheur !

Bon, je vais être assez très pauvre mais bon, ce que j'ai décidé n'a pas de prix et je suis ravie de cette décision !

Revenons à nos thés..

J'en ai goûté trois et un quatrième hier.

D'abord les trois premiers :

Nous avons donc dans le détail :

le thé "Jardin des marroniers" de Cazland

le thé aux écorces d'agrumes et huiles essentielles de Poésie

et enfin le darjeling vert de Beautymist :

.

Bon, je sais j'aurais dû rédiger mes comptes rendus tout de suite et j'espère ne pas trop trahir mes sensations en ayant différé cet exercice mais bon.

Le jardin des marroniers :

j'aurais dû prendre en photo l'enveloppe... Cazland joue ici le mystère absolu... elle n'a plus la composition et nous laisse la découverte. A l'ouverture le thé est très joli.. mouture fine et pétales bleu vif et jaune parsemées... le parfum ? pas très soutenu mais... plus fruité que fleuri, mais léger. Cazland indique qu'il faut faire infuser longtemps, ce que je fais. une fois infusé, c'est bien le fruit chaud que ça sent, ajouté d'une pointe de ... caramel ? vanille ? canelle ? un truc chaud en tous cas mais light aussi, pas envahissant.

je goûte : un peu décevant...les arômes sentis me semblent loin, très loin, et le thé lui même étrangement absent. Sinon il me fait un peu penser à un thé du palais des thés qui s'appelle "forêt noire". j'aime bien mais sans plus, le parfum est décidément trop loin.

Thé aux écorces d'agrûmes:

bon, là, je suis bien embetée. D'abord nous sommes quelques unes à l'avoir goûté et ... pour moi, point d'arômes embaumant la cuisine, point de parfums enivrants (mais keskila mon nez ?)... un très leger mais très leger parfum d'agrûmes et... bof, rien d'autre (et je m'y suis prise à deux reprises). Bon j'ai lu un avis un peu similaire au mien mais je sais que d'autres ont bien apprécié.. comme quoi vraiment, nous n'avons pas la même sensibilité !

Darjeling vert :

Ahh!!! LA dégustation qui m'a rassurée. En effet, j'ai un peu enchaîné des dégustations où je ne flashais pas, où je ne sentais pas grand chose. Bon, les jours de maladie passent encore, mais les autres fois ? à vrai dire...je commençais à douter sérieusement (alors que je suis au moins réputée pour avoir quand même un odorat fin à défaut d'un palais surfin).

Là, l'évidence, le grand goût merveilleusement plein et riche et qui me remplit, qui étanche ma soif comme si d'un coup je réalisais que je n'avais plus vraiment bu depuis longtemps (vous voyez ce que je veux dire ? l'une d'entre vous l'a très bien dit à propos d'un Oolong hier)...

Merci Beautymist, j'ai beaucoup aimé, et j'ai eu envie de diversifier mes thés verts en allant vers ce genre de thés...mmm...

Moralité : Est ce que j'aime vraiment encore le thé noir ? pas sûr... j'ai l'impression que ma grande consomation de thé vert a profondément modifié mes perceptions...

La suite bientôt !
iza

MessageSujet: Re: Iza   Sam 8 Oct à 10:26

Le 4ème thé maintenant...

Hier, j'ai donc goûté un truc qui me faisait de l'oeil depuis le début: le thé vert au lait salé de Mongolie... une description qui ne pouvait que me faire craquer...une provenance lointaine et mystérieuse...

Hier donc, avec une amie, nous avions bien froid, nous avons donc tenté notre "curiosité" et...

Waou waou ! nous avons adoré.... c'est .... déroutant , mais pas tant que ça finalement, en tous cas pour moi qui adore le sel, le beurre salé et ... c'était tout à fait l'idée que je m'en faisais !

Il y a un arrière goût de caramel au beurre salé, de confiture de lait... c'est très très salé, c'est étonnant !

ça m'a donné une folle envie de goûter une version authentique et non deshydratée de ce thé!

Merci Venezia pour cette découverte !
iza

MessageSujet: Re: Iza   Sam 8 Oct à 10:46

hé hé, Cazland, j'avance un peu dans l'enigme que tu nous proposes... j'ai cherché sur le site du palais des thés la composition du "Foret noire" dont je parlais... thés noirs d'altitude, fruits des bois, fruits et... pétales de bleuets !!! ahhh... je suis contente parce que j'ai quand même un peu de palais finalement !

Donc pétales de bleuet au moins.. les jaunes, keske ça peut bien être ???, et fruits, ça c'est sûr.....pour "Foret noir", c'était de la mûre....

Des souveniers Cazland ?
venezia

MessageSujet: Re: Iza   Mer 12 Oct à 9:44

Iza,

toutes mes excuses, je n'avais pas lu -car pas vu… -ton commentaire sur le thé de Mongolie…

goût de caramel au beurre salé, alors ça, je n'y avais pas vraiment pensé! Question
C'est peut être le lait mongol qui fait ça…

V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iza   

Iza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1