Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kinoui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Kinoui   Ven 16 Sep à 0:02

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Lun 19 Sep à 23:08

kinoui a écrit:
Ca y est, j'ai reçu mes enveloppes !!!!! Very Happy bounce Very Happy
J'étais partie en week-end et je ne rentre à la maison que maintenant aprés toute une journée de cours.
Vous ne pouvez pas imaginer quelle a été ma joie en voyant l'enveloppe dans la boite aux lettres !! Smile Et de voir toutes les présentations, l'attention portée par certaines aux commentaires et la "décoration", de voir l'écriture de plusieurs... j'en ai presque eu les larmes aux yeux ! Embarassed
Je ne peux pas donner tout de suite mes impressions car je dois repartir mais j'emporte le Rooïbos nature avec moi, c'est sûr ! Aprés tout, c'est bien de lui que tout est parti ! Wink

Les voici mes thés Very Happy :

kinoui a écrit:

Je suis vraiment époustouflée par ce déballage d'ingéniosité et d'attention dont vous avez toutes fait preuve. C'était vraiment agréable à ouvrir, une vraie pochette surprise parfumée que je n'ai envie de partager avec personne !!! Suspect Grande gourmande que je suis ! Wink Promis, la prochaine fois, je m'y prendrais bien plus tôt pour être sûre de donner toutes les infos que j'aurais voulues.

Alors, j'ai reçu :

4 Rooïbos ! Laughing Vi, j'avais dit que je voulais tester ce thé, merci à Blue de m'en avoir mis autant et chacun aromatisé différemment ! :
    Rooïbos nature de Blue
    Thé rouge - Les jardins de Gaïa - arôme mytilles, bleuts de Lalyrose
    Thé rouge "Même gourmandise" - Les jardins de Gaïa - arômes cannelle et prune de Iza
    Thé rouge des petits lutins - Les jardins de Gaïa - fraise et vanille de Hooly (Arf ! Ca m'apprendra à ne pas dire que je n'aime pas l'arôme vanille dans le thé, je pensais que c'était inutile au vu de toutes les interdictions des autres mais bon... ce sera peut-être bon... en tout cas, l'emballage est superbe Smile)

6 thés noirs :
    Mélange Betjeman et Barton - Chine et Sri Lanka... et vanille... de Cazland
    Thé bleu-vert Guan Yin - Chine de Meriam
    Ceylan Highgrown Pekoe de Beautymist
    Thé noir aux épices de Taz
    Castle hou - Darjeeling de Miss Acacia
    Grand Yunnan - Chine de Lilioushka

2 thés verts (Ouuuuuuuf ! Aromatisés !!! Very Happy ) :
    Thé vert Earl Grey de Venezia
    Moulin rouge - parfumé de Blanche

Une tisane sentant merveilleusement bon :
    Verveine -Menthe du jardin de Poésie

Et une curiosité pas encore ouverte Wink :
    Thé de Pâques de Bouquet de Bamboo

Voilà ! Very Happy

Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 15:18, édité 2 fois
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Mar 20 Sep à 21:24

Alors voilà, je suis enchantée du premier "thé" gouté hier soir :
Like a Star @ heaven Le Rooïbos nature de Blue !!!!

Like a Star @ heaven Le voilà en image :

Pas d'image de la tasse... à venir Smile

Like a Star @ heaven Impression aprés dégustation :
Je l'adooooooooooooore !!!!!!! bounce Nul doute que je vais foncer l'acheter à mon magasin bio lors de la prochaine virée !!!!! Merci de m'avoir fait découvrir ce thé Blue !!! queen
Une saveur vraiment trés douce, aucune amertume derrière. Même son odeur, avant l'infusion est divine !!!
Il va devenir mon nouveau meilleur ami, je le sens, je pourrais en boire à toute heure de la journée et pour moi qui ne boit jamais assez et qui meure de froid en hiver, ce sera une vraie bénédiction.
I love you I love you I love you
Je crains juste un peu pour mes dents qui n'ont jamais été bien blanches... Wink
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Mar 20 Sep à 21:56

Vi, alors j'étais sensée n'en goûter qu'un mais sur les coups d'une heure du matin, toute grelotante devant mes cours, je me suis dit que j'avais bien droit à un peu de réconfort... Cool ! Alors, n'y tenant plus, l'odeur s'échappant de l'enveloppe m'appelait depuis 18h30, j'ai ouvert :
Like a Star @ heaven l'enveloppe de Meriam : Thé bleu-vert Guan Yin, origine Chine

Like a Star @ heaven C'est elle !!! Very Happy
N'est-elle pas mimi cette enveloppe ? flower Et le thé, il est joli comme tout lui aussi mais pas le temps de le prendre en photo. En plus, vous, vous ne profitez pas de l'odeur ! Razz

Oups ! Mon chéri me rappelle que j'ai beaucoup de boulot ce soir dans mes cours ! pale Je reviens donner la suite demain !

Me revoilà pour la suite. Il faut tout d'abord que vous sachiez que jene suis pas une grande experte en thé. En fafouillant dans les enveloppes, ce soir-là, je trouve que l'enveloppe de Meriam a une odeur particulièrement exquise. Un peu comme les oolongs que j'affectionne tout particulièrement. J'ouvre l'enveloppe et je tombe là-dessus :
Et là, quand même, il ressemble drôlement à mon oolong préféré. Mais bon, y-a marqué bleu-vert, découvrons, découvrons...

Like a Star @ heaven Pitites impressions :
Je fais infuser et ma parole, tout comme le oolong, une odeur un peu boisée, douce et persistante ainsi qu'une couleur d'infusion pas trés foncée. Suspect
Je goûte, et là, c'est l'explosion de saveurs sucrées, réconfortantes, fruitées mais sans la petite touche sèche de dernère minute que je retrouve dans beaucoup de oolongs. flower Bref, un pur délice !!! cheers

Et alors je me dis : "Quand même, ce thé bleu-vert, il faut que je fasse des recherches dessus, c'est quand même louche qu'il ait autant de points communs avec les oolongs et qu'il n'en soit pas un. Suspect Suspect Suspect "

Et c'est au bout de ces recherches study que j'apprends que le oolong est également appelé thé bleu-vert. Rolling Eyes Je dois dire que j'ai eu assez honte sur le moment mais que tout de suite aprés, j'ai été vraiment fière d'avoir su reconnaitre ce type de thé grâce à mon nez et mes pitites papilles Very Happy !

Merci vraiment Meriam de m'avoir fait découvrir ce Gua Yin, bien plus doux que ce que j'avais déjà pu goûter concernant ce type de thé, et aussi d'avoir enrichi mon vocabulaire Wink Very Happy !

Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 15:43, édité 2 fois
meriam

MessageSujet: Re: Kinoui   Mer 21 Sep à 10:34

kinoui a écrit:
N'est-elle pas mimi cette enveloppe ? flower
Arrête, tu vas me faire rougir ... Embarassed
Désolée pour le changement de stylo : je suis tombée en rupture, vu que je n'ai plus beaucoup de stylo chez moi.
J'ai hâte d'avoir ton avis, en tout cas.
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 0:46

Commentaires sur le thé bleu-vert rajoutés ! Smile
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 0:53

Le mardi soir, petite soirée chez des amis, gros repas sur l'estomac. J'ai donc décidé de m'attaquer à :

Like a Star @ heaven La tisane verveine-menthe du jardin de Poésie :

Like a Star @ heaven Impressions aprés dégustation : Je suis enchantée !!! Cette tisane est à la fois fraîche et douce. Les deux goûts ressortent trés bien. Je me suis régalée, couchée une demie-heure plus tard, je n'ai eu aucun mal à m'endormir. I love you

Cela m'a donné envie de faire pousser mes propres herbes aromatiques chez moi, en pot. Je ne risque pas d'embêter qui que ce soit en les faisant sècher, vu que je suis seule. Le seul hic, c'est que je me demande si elles ne souffriraient pas un peu en Bretagne scratch .
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 1:16

Au tour du suivant !!!! Le mercredi midi, j'avais une grosse aprés-midi de cours devant moi. Je me suis dit : "C'est le moment de tester :

Le thé noir de Chine Grand Yunnan de Liliouchka :
Vu qu'elle dit sur l'enveloppe qu'"il réveille sans énerver", il avait l'air tout indiqué.
Autant vous le dire, je n'étais pas trés copine avec ce thé Evil or Very Mad . L'enveloppe est trés jolie pourtant ! Mais alors l'odeur m'avait écoeurée !!! No En plus, elle avait imprégné toutes les autres enveloppes au point de masquer certaines odeurs. Mad
Like a Star @ heaven Evil or Very Mad Alors voilà le sort qui lui était réservé jusque là :

N'écoutant que mon courage, je lis les instructions et le commentaire de Liliouchka encore une fois :

J'ouvre le paquet et tombe sur ce trés joli thé dans son filtre (délicate attention flower ) :

Like a Star @ heaven Je me prépare une tasse :
Et là, je me dis qu'une fois infusé, il ne sent pas si mauvais que ça (regain d'espoir Surprised ).

Like a Star @ heaven Et je goûte !!!!! Et là, obligé d'admettre que Liliouchka avait raison : il n'y a pas cette amertume qui me dérange parfois dans les thés noirs et beaucoup dans le thé vert. Du coup, j'ai pu me concentrer tranquillement sur son goût particulier... je n'ai pas reconnu de miel ou de chocolat Wink ... mais je l'ai trouvé vraiment trés savoureux I love you .
Encore un bon point, je n'ai pas piqué du nez comme les autres jours sur mes notes Sleep cheers ! Alors voilà, je réfléchis au moyen d'en emporter pour le boire tous les midis car son surnom de "thé des chirurgiens" n'est vraiment pas usurpé ! Merci Liliouchka !!! Very Happy
Liliouchka

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 8:15

Rhôô, je suis désolée Kinoui, je ne me suis pas rendue compte que ce thé sentait si fort. Faut dire que j'ai aussi proposé du thé fumé au parfum tellement intense qu'à côté le Grand Yunnan devient Petit Joueur... Si j'aurais su, j'aurais aussi enveloppé les sachets dans du plastoc !

En tout cas, je suis contente sur trois points :
* il a bien joué son rôle dynamisant
* il ne t'a pas semblé amer
* toi aussi, tu te demandes où se trouvent le miel et le chocolat Laughing
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 12:15

Ne sois pas désolée ! Tu m'as fait découvrir un thé délicieux ! Very Happy
J'ai juste un problème avec l'odeur mais ça c'est une histoire entre mon nez et ce thé Cool !
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 16:40

Petite question comme ça : Pourquoi est-ce que Cazland et moi avons un service à thé blanc au lieu d'une théière rose à côté de notre pseudo ?? Hein ?
Liliouchka

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 18:48

Le service à thé indique qu'il s'agit d'un fil de discussion où tu es déjà intervenue. Il y a une explication des différents symboles dans le forum "théchnique" (ou un truc comme ça) vers le bas de la liste. Smile
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 23 Sep à 19:52

Merciiiiiiiiiii Smile !!!
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Sam 24 Sep à 13:31

J'ai goûté ce matin un nouveau thé :
Like a Star @ heaven Le Thé rouge "même gourmandise" - Les jardins de Gaïa, envoyé par Iza :
J'avais déjà testé le Rooïbos nature de Blue et je trouve qu'il lui ressemble pas mal.

Like a Star @ heaven J'ai suivi les instructions d'Iza :
Et voilà ce que ça a donné :
Une trés jolie couleur et une odeur de cannelle trés douce et enveloppante.
Je me suis préparé mon müesli pendant que le thé infusait. Et pis j'ai dégusté le tout.

Like a Star @ heaven Mes impressions aprés dégustation :
J'ai peut-être fait une erreur en buvant ce thé avec mon müesli car ils n'allaient pas du tout ensemble No . Ca n'a donc pas été particulièrement agréable comme petit déjeuner.
Mais j'avais quand même bu quelques gorgées avant de commencer le müesli et là, ça m'avait beaucoup plu Surprised ! Je n'ai pas retrouvé le goût de la prune car il n'y en avait que pour la cannelle. Mais pas de soui, j'adore la cannelle I love you . Je vais faire d'autres essais pour retrouver la prune mais là tout de suite, pas le temps. En tout cas, y-a pas à dire, le Rooïbos, c'est doux et savoureux, la cannelle lui donne un petit caractère en plus qui ne gâche absolument rien.
Merci Iza et à bientôt pour la suite des essais. Wink
meriam

MessageSujet: Re: Kinoui   Mar 27 Sep à 15:35

kinoui a écrit:
Merci vraiment Meriam de m'avoir fait découvrir ce Gua Yin, bien plus doux que ce que j'avais déjà pu goûter concernant ce type de thé, et aussi d'avoir enrichi mon vocabulaire Wink Very Happy !
Tu es la première à le goûter celui-là, même avant moi Wink
Pour la correspondance thé bleu-vert / oolong, je l'ai aussi découverte via ce que j'ai reçu et ce forum, alors tu vois, pas de honte à avoir ...
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Mar 27 Sep à 23:34

Là tout de suite, je teste :

Like a Star @ heaven Moulin Rouge, le thé vert parfumé de Blanche que voici :
Il est beau comme tout pas vrai ? I love you De jolies pétales de roses et un vert frais !

Blanche explique qu'il est aromatisé à la framboise, à la fraise, avec un peu de vanille et une touche de citron. Pour tout vous dire, j'avais les narines complètement bouchées il y a 5 mn. Alors pour tous ces parfums... euh... Suspect

Like a Star @ heaven J'ai fait infuser la chose !!! Et là, mes narines ont poussé un grand "HOURRA !!!!!" bounce L'odeur est tout simplement divine !!!!! La framboise et la fraise prédominent, donnant l'impression qu'on va avoir droit à un petit festin de bonbons et autres sucreries ! Un vrai plaisir !!! Very Happy

Like a Star @ heaven Impressions aprés dégustation :
Je vous ai dit que j'avais du mal avec tout ce qui est aromatisé à la vanille alors même si l'odeur me tentait horriblement (Moulin Rouge, hein ? Mmmmh... Wink), j'avais encore quelques appréhensions.
J'ai goûté et je n'ai pas du tout été déçue ! Smile Je n'aime pas spécialement le thé vert mais là, il est trés doux et surtout, les autres parfums forment un mélange harmonieux qui m'a fait oublier l'amertume du thé vert. Pas de trace de la vanille... (pas plus mal Twisted Evil ), pas plus du citron. Peut-être que je n'ai pas assez infusé : couleur du thé aprés infusion :
J'essaierai d'infuser plus longtemps la prochaine fois (en même temps, si c'est pour retrouver le goût de la vanille, est-ce bien néecessaire puisque je le trouve trés bon comme ça ? tongue ).

Like a Star @ heaven Dernière impression : Blanche dit qu'il est trés bon glacé et je ne suis pas loin de la croire car le temps d'écrire tout ça, vous vous doutez bien que le dernier quart de mon thé a tiédi. Eh ben il garde un petit côté frais qui me plait beaucoup et l'amertume ne revient pas en force comme c'est le cas avec d'autres thés.
Like a Star @ heaven Résultat : ADJUGE VENDU !!!!! cheers
blanche

MessageSujet: Re: Kinoui   Mer 28 Sep à 0:36

kinoui a écrit:
Pas de trace de la vanille... (pas plus mal Twisted Evil)

Moi non plus je ne sens pas la vanille (un peu le citron en revanche), et comme tu dis c'est tant mieux.
J'crois qu'j'aime pas trop la vanille dans le thé, moi... Sauf dans celui-ci... Question
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 7 Oct à 0:11

Juste pour dire que ce Grand Yunnan mérite vraiment son surnom de "Thé des chirurgiens" ! Je l'ai emporté en petit thermos en cours et j'ai bien eu un petit coup de barre de 5 mins après le repas mais je ne me suis pas endormie. C'était divin !!! cheers
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Mer 12 Oct à 1:15

Décidément, enchantée par le Grand Yunnan de Liliouchka, je suis allée en acheter ! Very Happy
J'ai aussi demandé à la vendeuse de me conseiller quelque chose qui aurait le même effet. Elle m'a fait sentir le Gui Hong qui appartient à la même famille de thés de Chine. Je l'ai pris pour essayer. Dans celui-ci, on sent beaucoup plus l'odeur du miel. J'ai juste peur pour l'âpreté. On verra bien.
Comme il est tard et que je veux dormir, je l'essaierai demain. Wink
Liliouchka

MessageSujet: Re: Kinoui   Mer 12 Oct à 7:59

Et bien ça alors, je ne pensais pas que ce thé te plairait autant, surtout quand on pense aux débuts difficiles avec son parfum un peu fort ! En tout cas, tu me donnes envie d'avoir une petite thermos pour boire du thé (du vrai, du bon) à la fac... pis je note le Gui Hong, histoire de tester dans quelques temps (mais quand j'aurai un peu moins de thés dans le placard).
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Mer 12 Oct à 22:58

J'ai donc goûté le Gui Hong ce matin. Je l'ai trouvé très bon, pas aussi âcre que ce à quoi je m'attendais. En fait, pas du tout âcre, juste un peu sec. Et c'est pas désagréable du tout. Les mêmes impressions que pour le Grand Yunnan, sauf qu'il l'air d'avoir un peu plus "d'herbe"...
Vous llez dire, mais d'où elle sort, qu'est-ce que c'est que ce mot ? Mais je fais pas exprés, j'i ps trouvé un autre mot pour qualifier la saveur que j'ai sentie ! Embarassed
En tout cas, expérience à renouveler, il y a toute une palette qui m'a échapée parce que j'étais pressée et que je mangeais une brioche bien sucrée en même temps ! Wink

Ce soir, je m'attaque au thé de Hooly : le rooïbos fraise et vanille. J'espère encore une fois ne pas prendre le goût de la vanille ! Cool
Hooly

MessageSujet: Re: Kinoui   Mer 12 Oct à 23:08

J'espère que tu aimeras Smile
Si tu peux, fais deux dégustations: une chaude sunny et une froide santa Moi je l'aime bien froid, en boisson qui accompagne l'après-midi

Hooly
Voir le profil de l'utilisateur http://hooly.over-blog.com/
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Ven 14 Oct à 17:01

Oups ! J'ai oublié de poster mes impressions.
Je suis trés pressée alors je reviens faire ça ce soir mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup et qu'il vient en deuxième position de mes rooïbos préférés après celui de Blue. Very Happy
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Lun 31 Oct à 21:17

Alors ça fait très longtemps que je ne donne plus de nouvelles mais entre les exams et le boulot, j'avais un peu de mal. Je recommence à prendre un rythme de croisière donc bientôt de nouvelles impressions...
kinoui

MessageSujet: Re: Kinoui   Mar 8 Nov à 3:07

Euh, c'est pas encore ça pour le rythme de croisière Neutral .
Toutefois, j'ai goûté le Thé de Pâques de Bamboo et j'ai beaucoup aimé. Un thé noir bien tonique avec de jolies notes épicées. Dès qu'on dit épicé, je pense poivre alors je fronce les sourcils mais là, j'ai été bluffée ! Smile C'était déicieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kinoui   

Kinoui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1