Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lalyrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Lalyrose   Ven 16 Sep à 0:02

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Lun 19 Sep à 13:48

Moi ça m'agace, je sais pas si j'ai reçu l'enveloppe 'jourd'hui, je le verrai que ce soir Neutral
Pfff, pas envie d'attendre jusque-là moi, j'ai hate!!!
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Lun 19 Sep à 20:02

Ayé, j'ai reçu ma zolie enveloppe toute parfumée Very Happy , je suis super contente, parce que moi non plus, je ne suis pas trop copine avec la poste en ce moment...

Alors, voici une petite photo de l'enveloppe une fois dépouillée, vous noterez d'ailleurs la présence incongrue d'une petite tête féline dans le coin supérieur droit de la photo (l'est curieux ce Choupinou Rolling Eyes )

http://img72.imageshack.us/my.php?image=1119ho.jpg

Désolée, je peux pas faire autrement que mettre un lien, sinon la photo est énoooorme et c'est pas génial sur le forum.

J'ai versé le thé de Kinoui dans son enveloppe (il s'était échappé le vilain dans la grande enveloppe) et rafistolé le tout. Maintenant, va falloir choisir celui qui aura l'honneur de commencer la dégustation tongue
Beautymist

MessageSujet: Re: Lalyrose   Lun 19 Sep à 22:13

Lalyrose a écrit:

http://img72.imageshack.us/my.php?image=1119ho.jpg

Désolée, je peux pas faire autrement que mettre un lien, sinon la photo est énoooorme et c'est pas génial sur le forum.

Laly,

pour pas te polluer ton post, j'ai mis la solution technique à ton problème dans la partie "THÉchnique du site : Pour tout ce qui concerne la gestion du forum, vos idées, vos suggestions".

sinon pour la fleur rose fushia :
Lalyrose a écrit:
... et dans le fond de l'enveloppe une fleur rose fushia (autocollante) de je sais même pas à qui elle appartient Crying or Very sad

ça vient d'une enveloppe de venezia normalement... Wink
BM

PS : heu, j'espère avoir posté au bon endroit... sinon Blue, tu me dis et je déplace ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://teatatteredpages.canalblog.com/
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Lalyrose   Lun 19 Sep à 23:31

Nan ici on peut dire tout ce qu'on veut...c'est juste le post sur le point des réceptions "Ce que j'ai reçu..." que je préfère qu'on ne perturbe pas pour suivre...

La fleur rose vient bien de l'enveloppe de Venezia...ton enveloppe a dû être bien secouée Laly pour que l'échantillon de Kinoui et la déco de Venezia aient autant souffert...

Blue
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Lun 19 Sep à 23:49

Ok, merci Beautymist, j'irai voir ça pour les prochaines photos. Alors la fleur rose vient de l'enveloppe de Venezia, je vais recoller ça tout de suite moi Wink , non mais!

Mais c'est sûr que mon enveloppe était quelque peu abîmée. Remarque, j'aurais peut-être dû prendre une enveloppe à bulles aussi... m'enfin, tout est arrivé à destination, c'est l'essentiel Very Happy
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Jeu 22 Sep à 17:15

Ah la la, je n'ai pas encore eu (pris Rolling Eyes ) le temps de goûter l'un des échantillons, mais ça va se faire ce week-end, promis-juré!
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Lalyrose   Jeu 22 Sep à 17:45

Lalyrose a écrit:
Ah la la, je n'ai pas encore eu (pris Rolling Eyes ) le temps de goûter l'un des échantillons, mais ça va se faire ce week-end, promis-juré!

ne t'en fais pas ca fai durer le plaisir Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Dim 25 Sep à 12:26

Ayé, j'ai goûté mon premier thé, celui de Blanche Very Happy

Il s'agit d'un thé vert parfumé (framboise, fraise, un peu de vanille et une touche de citron) "Moulin Rouge" acheté 3,70 euros les 100 g.

J'ai sorti mon plus beau bol pour l'occasion bounce , rapporté de Chine par mes parents tongue

Après 3 minutes d'infusion, comme l'a précisé Blanche sur l'enveloppe, je suis allée déguster mon thé devant la télévision, tranquille Wink

Mon avis: j'aime beaucoup, pourtant, le thé vert, ce n'est pas mon fort (hein Bouquet Wink ). Mais là, aromatisé avec des parfums comme j'aime, c'était très bon. Déjà, rien que l'odeur du thé se dégageant du sachet était sublime. Je suis donc conquise par ce thé. Merci Blanche de me l'avoir fait découvrir cheers
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Sam 8 Oct à 14:38

Alors, aujourd'hui, c'est au tour du thé de Taz19, "Ginger Lemon" des Jardins de Gaïa. C'est un Rooibos au gingembre et au lemongrass (thé rouge).

Pour l'occasion, j'ai sorti un verre que j'ai acheté cette semaine et que je trouve super beau Very Happy

Sur l'enveloppe, Taz19 a précisé que plus on infuse, plus le gingembre est prononcé. Ce thé peut aussi se boire froid l'été, mais bon, le temps n'étant plus à la grosse chaleur, je l'ai bu chaud santa

Mon avis: j'aime beaucoup son goût. Lors de la préparation, je me suis retrouvée avec quelques morceaux dans mon verre, qui se sont échappés de ma petite passoire, grrr Evil or Very Mad
Comme le gingembre, c'est un peu spécial (je trouve Rolling Eyes ), je ne l'ai pas laissé infuser trop longtemps, et le résultat est top!

Merci Taz19 pour m'avoir fait découvrir ce thé bounce
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Dim 9 Oct à 15:15

Aujourd'hui, j'ai sélectionné le thé de Meriam, le thé vert du Japon, Bancha Hojicha. Après le repas de midi, le dimanche, je bois un thé, c'est mon rituel, et aujourd'hui, on a mangé tard, je le bois donc en même temps que je vous écris ce commentaire Wink .

Bon, c'est vrai que Meriam conseille plutôt de le boire le soir, mais bon... moi j'en fais qu'à ma tête Embarassed

Une tite photo tout de même:

Alors, je dois dire qu'après 3 minutes d'infusion, je sens bien le goût du thé vert, mais la noisette grillée, euh, j'avoue que j'ai du mal à la trouver. Ceci dit, il est très bon.

Je crois que plus ça va, plus j'apprécie le thé. Pourtant, c'était pas gagné au début. Quand j'étais à Londres, je me forçais pour en boire avec les collègues No

Alors le Swap, je le redis, c'est une très bonne idée, vous allez me convertir définitivement les filles cheers
meriam

MessageSujet: Re: Lalyrose   Lun 17 Oct à 12:27

Tu n'ai pas la première à me dire que tu ne sens pas la noisette, c'est une appréciation personnelle. On m'a déjà dit que ça sentait plutôt le chou-fleur, alors Rolling Eyes
Lalyrose

MessageSujet: Re: Lalyrose   Ven 11 Nov à 15:33

Me revoilà, je suis désolée d'avoir été absente aussi longtemps Embarassed , mais je ne prenais pas le temps de boire de thé ces derniers temps.

Mais aujourd'hui, c'est férié, et je prends le temps. Pour reprendre cette dégustation, j'ai sélectionné le thé de POESIE.

Thé noir russe aux écorces d'agrumes et huiles essentielles. Voici la photo:

Bon, Poésie conseille de le boire le matin, mais moi, le matin, je ne bois jamais de thé. Du coup, je le prends comme d'hab, après le repas de midi.

D'abord, je hume... ça sent bon, vraiment. Puis, "goutage"... aïe affraid ! c'est chaud! Euh, mis à part ça, j'aime beaucoup le goût. Je ne l'ai pas laissé infuser longtemps. Comme Poésie n'avait pas indiqué le temps d'infusion, je l'ai laissé 3 minutes environ.

Je suis contente de cette dégustation. Je ne connaissais pas le thé noir, je suis conquise Very Happy

Merci Poésie cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lalyrose   

Lalyrose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1