Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Miss Acacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Miss Acacia   Ven 16 Sep à 0:03

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Sam 17 Sep à 15:55

Enveloppe reçue. Petit moment d'émotion avant d'ouvrir. Et voilà :

La liste détaillée au prochain numéro. Very Happy
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Sam 17 Sep à 18:32

Premier paquet ouvert : celui de Taz19

Il fait un peu froid et j'ai soudain eu envie d'une tisane. J'ai choisi la tisane "Balance" des jardins de Gaïa.
Composition réglisse, pommes, camomille, verveine citronnée, menthe, coriandre, gingembre. Tout ce que j'aime quoi!!!
La tisane séchée est très jolie. Délicieuse. Adoptée. Elle va devenir la tisane de l'hiver, c'est sûr Very Happy Merci Taz19
taz19

MessageSujet: Chouette!   Sam 17 Sep à 21:19

alien je suis bien contente qu'elle te plaise!!
Taz cheers
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Dim 18 Sep à 0:01

Rho la la les photos donnent envie !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Dim 18 Sep à 12:13

Alors ce matin, réveil difficile Sleep Je décide de me lancer dans la dégustation du thé de Blanche : le Yunnan Tuocha. Je lui trouve une très jolie couleur et son goût est assez prononcé. Il me ferait presque penser à un thé fumé. Très surprenant ! Un vrai thé noir chinois ! En plus, il vient directement de Chine Very Happy Merci Blanche. Cela me change de mon Earl Grey du matin. Ca y est : je suis bien réveillée cette fois , le cerveau est prêt à travailler Idea

Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mer 21 Sep à 17:16

Hier soir, je décide d'explorer une nouvelle tisane et mon choix se porte sur celle d'Iza : Revitalize Tea "Yogi Bhajan's de Gloden Temple". Une jolie photo décore l'enveloppe.

Je lis Ingrédients : gingembre, citronelle, menthe poivrée, réglisse, cannelle, fenouil, cardamome, pissenlit, clous de girofle, poivre noir, cynorrhodon. Tisane bio. Je plonge le sachet dans mon mug, j'attends et je goûte. Ouh la, que c'est poivré Twisted Evil Cela m'a même fait éternuer!!!! Le goût de la cannelle est assez prononcé et j'avoue ne pas être une fan de cannelle dans les tisanes...Mais, promis, je vais utiliser la tisane pour réaliser une recette car je ne peux pas laisser passer une saveur aussi originale ! Merci Iza Very Happy
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mer 21 Sep à 17:25

Ce matin, j'attaque le Darjeeling Puttabong de Meriam.

Il provient du Palais des thés et je connaissais déjà la récolte de printemps. Il s'agit ici de la récolte d'été. J'adore les darjeeling. Celui-ci à un goût végétal très original, presque d'artichaut. Meriam le boit plutôt le matin, mais j'avoue que je le boirais davantage l'après-midi avec un morceau de fromage ou quelque chose de salé.

Merci meriam de m'avoir permis de regoûter à ce délicieux Puttabong que j'avais un peu délaissé Smile Smile Smile
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mer 21 Sep à 17:37

Cet après-midi, je me dirige dans ma cuisine où m'attendent toutes les jolies enveloppes. Cette fois, je choisis le thé envoyé par Bouquet de bambou. Une jolie petite carte explicative est glissée dans l'enveloppe. Il s'agit d'un Wu Long. Je connais cette famille de délicieux thés au goût si original. Là il s'agit du Grand Oolong de Mariage Frère.
Quelle surprise : on dirait du genmaicha. Un goût légèrement salé et de riz soufflé. Un vrai délice pour l'après-midi. Bouquet de Bambou le trouve relaxant mais moi je le trouve plutôt dynamisant. Il est également délicieux bu froid. Il a également une très jolie couleur.

Merci Bouquet de Bambou Very Happy

iza

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mer 21 Sep à 18:05

hi hi , vous aurez toutes remarqué qu'il n'y a plus de rouge dans mon imprimante !

dommage que la canelle t'ai déplu mais tu me diras quelle recette tu auras inventé !
Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mer 21 Sep à 18:55

Miss Acacia a écrit:
Bouquet de Bambou le trouve relaxant mais moi je le trouve plutôt dynamisant.
Ah oui ? ah bah ça alors.... du coup tu me donnes envie d'en reboir car ca fait longtemps.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
meriam

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Jeu 22 Sep à 10:51

Bouquetdebamboo a écrit:
Miss Acacia a écrit:
Bouquet de Bambou le trouve relaxant mais moi je le trouve plutôt dynamisant.
Ah oui ? ah bah ça alors.... du coup tu me donnes envie d'en reboir car ca fait longtemps.... Wink
Ca me rassure de ne pas être la seule à laquelle lire les avis des autres me fait cet effet ;-)
Miss Acacia a écrit:
Il provient du Palais des thés et je connaissais déjà la récolte de printemps. Il s'agit ici de la récolte d'été. J'adore les darjeeling. Celui-ci à un goût végétal très original, presque d'artichaut. Meriam le boit plutôt le matin, mais j'avoue que je le boirais davantage l'après-midi avec un morceau de fromage ou quelque chose de salé.

Merci meriam de m'avoir permis de regoûter à ce délicieux Puttabong que j'avais un peu délaissé Smile Smile Smile
Je suis contente de t'avoir fait plaisir, Miss Acacia. Mais je suis scotché aussi : je viens de lire ce que pense Venezia de ce thé, j'ai répondu que c'était une re-découverte. Mais ça continue ! J'ai jamais pensé à le boire avec du salé ! J'ai même pas senti l'artichaut (pourtant, je vis au pays des artichauts) ! Il faut vraiment que je le regoûte ! Merci pour ton partage d'impressions.
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mar 4 Oct à 0:06

Après une semaine surchargée Evil or Very Mad , me voici de retour pour faire mes commentaires. Je suis restée dans des territoires connus Wink

Nouveau thé goûté : le thé vert à la fleur de jasmin de Poésie.

Ce thé vient du Vietnam. Un de mes grands plaisirs de l'après-midi est de me faire un thé au jasmin. Cependant, j'aime quand la présence du jasmin ne se fait pas trop sentir. Le thé de Poésie rentre dans cette catégorie et je me suis régalée Very Happy Merci Poésie Very Happy Very Happy

Dans la série des thés au jasmin, j'ai également pu comparer les perles de jade de Liliouchka avec les miennes. Il s'agit de thé roulé en petites boules qui se déplient dans l'eau chaude comme des petites araignées. Je trouve ce thé extrêmement pratique en déplacement. Très bon également. Merci Liliouchka Very Happy Very Happy

Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mar 18 Oct à 12:37

Nouvelle dégustation : le thé de Blue.

Il s'agit d'un thé de Ceylan : Uva Flowery Pekoe, thé noir, feuilles entières

C'est un thé noir de la marque Montseren disponible sur Internet. Comme le dit Blue, il rappelle que tous les thés de Ceylan sont intéressants, pas seulement les Orange Pekoe ou les Broken.

Blue écrit : Je cherche des thés puissants pour mon petits-déjeuner...

Cela tombe bien : j'aime aussi les thés puissants le matin pour réveiller le neurone.

A l'ouverture de l'enveloppe joliment décorée, le thé est dans un filtre en papier. Délicate attention. Le thé ressemble un peu à un Broken mais il doit s'agir de feuilles entières roulées. La couleur de l'infusion est d'un bel orangé et le goût est bien corsé. Tout ce que j'aime le matin. Il est beaucoup plus puissant qu'un darjeeling.

Belle découverte puisque je ne connaissais que les Orange Pekoe ou les Broken Orange Pekoe. J'ai vu qu'il existait aussi le Broken Orange Pekoe Fannings que je ne connais pas non plus et qui vient aussi de la région Uva.

Cela va me permettre d'explorer de nouveaux horizons. En tout cas, c'est le thé que je prends depuis plusieurs matins. Merci Blue Very Happy
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mar 18 Oct à 13:41

J'alterne régulièrement les Earl gray avec celui-ci... constant, fidèle au rendez-vous du réveil...un thé du matin sur lequel on peut compter...

Blue
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mar 1 Nov à 2:52

J'ai fini le thé de Ceylan de Blue ainsi que le Darjeeling Puttabong de Meriam.

Je vais attaquer les thés que je n'ai pas encore goûtés. J'aime faire durer le plaisir ! Demain, je pense que ce sera au tour du thé de Beautymist, le Pu-Er. J'hésite encore avec le rooibos, car le dernier que j'ai acheté a fini à la poubelle ! J'espère que celui-ci me permettra de me réconcilier avec ce type de thé.
venezia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Mar 1 Nov à 9:00

hum, je crains que mon roibos n'ait été "parfumé" par le puissant thé fumé que j'avais aussi envoyé… enfin, avec un peu de chance, peut être que ton échantillon aura un peu échappé à la fumaison…
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Ven 18 Nov à 2:12

J'ai testé le thé de Beautymist : le Pu Ehr.

C'est la première fois que je buvais ce thé. C'est effectivement un thé au goût terreux très surprenant. J'aime son côté fort mais il reste un thé d'après-midi pour moi.

Beautymist dit que c'est un thé au procédé très particulier scratch et qu'il faut se rendre sur son blog pour en apprendre un peu plus. Affaire à suivre donc !

Merci pour cette découverte Very Happy
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Ven 18 Nov à 2:18

Au tour du thé de Lalyrose : un Earl Grey de chez Max Havelaar.

J'adore boire du earl Grey le matin mais je n'aime pas un goût de bergamote trop prononcé. Pour le coup, j'ai eu l'impression de boire un thé noir non parfumé. J'ai beau eu renifler tant et plus : nada ! Bon d'accord, j'étais enrhumée mais j'ai refais un test et j'ai toujours la même impression.

Seule Lalyrose pourrait m'éclairer sur ce mystère Wink

Je le bois quand même comme un thé noir ! Merci Lalyrose
Miss Acacia

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Ven 18 Nov à 2:21

Au tour du thé de Hooly : le Chun Mee Moon, un thé vert des jardins de Gaïa

Ce thé est un magnifique thé vert pour qui aime le côté herbacé des thés verts. Je trouve souvent que le thé vert a un côté salé que celui-ci possède également. Il me rappelle un thé vert japonais aux brins très longs que je buvais autrefois. Mmmmmmm!

Un thé idéal l'après-midi pour se rebooster.

Merci Hooly Very Happy
Hooly

MessageSujet: Re: Miss Acacia   Ven 18 Nov à 12:22

Contente qu'il te plaise... J'ai acheté du Sencha pour mes petits-dejs pour changer un peu, mais je reviendrais à mon préféré dès le paquet fini, c'est décidément mon chouchou en ce moment.
Hooly
Voir le profil de l'utilisateur http://hooly.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Acacia   

Miss Acacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1