Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Taz19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Admin

MessageSujet: Taz19   Ven 16 Sep à 0:04

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelblue.canalblog.com/
taz19

MessageSujet: Ouf!!   Ven 23 Sep à 19:24

Me voici de retour à Lyon... et une enveloppe odorante m'attend sur la table du salon !! Quel bonheur, après l'avoir attendu toute la semaine Very Happy Et comme vous toutes, une certaine émotion à la vue de toutes ces enveloppes, ces petits mots écrits de main différentes..

J'ai reçu :

-"Parlez moi d'amour", de Beautymist, thé parfumé à l'orange et ylang
- Un thé vert bancha de Meriam
- Un thé Kusmi anastasia "gout russe" d'Iza
- Un thé vert earl grey bio de Venezia
- Un thé vert du Laos de Beauty mist
- Un thé noir de Géorgie, de Liliouchka
- Un Yunnan tuocha, de Blanche
- un Rooibos nature de Cazeland
- Un Rooibos myrtille et bleuet, de Lalyrose
- Un thé Oolong, de Kinoui
- une tisane verveine menthe maison de Poésie
- Le Kwaiflower Wulong (Thé de chine parfumé) de Blue
- Un thé noir aux fleurs orientales de Hooly
- Un Castleton Darjeeling de Miss Acacia

Je suis ravie.. et j'ai attaqué ma dégustation sans plus attendre!!
taz19

MessageSujet: Re: Taz19   Ven 23 Sep à 19:28

Thé noir aux fleurs orientales :

Ce thé noir parfumé au jasmin et à la rose, a effectivement un parfum entêtant de rose.. Il sent presque le boudoir!

Après infusion, le gout de ce thé s'accorde à son parfum : un gout prononcé de rose, mais pas sucré ou doucereux : plutôt églantine, ou rose verte.

C'est bien un "thé de filles", flower parfaitement adapté au gouter. Je le trouve très différent des thés aux fleurs que j'avais gouté jusque là, et j'apprécie vraiment sa saveur particulière. A réserver sans doute à l'après-midi! Je suis ravie de cete découverte. Merci Hooly!!
taz19

MessageSujet: Re: Taz19   Sam 24 Sep à 17:50

Thé Rooibos à la myrtille, proposé par Lalyrose Very Happy

Alors, pour commencer, je dois dire que j'avais un à priori négatif.. Ben oui, dans mon souvenir, je n'aimais pas du tout les thés aux fruits rouges, souvent assez "chimiques"!!

Dès l'ouverture du sachet, mes narines sont envahies..par un fort parfum de myrtille. Pas trop sucré, toute fois.
Première infusion : il exalte rapidement une belle couleur rouge. Je ne laisse pas infuser longtemps ( méfiance, méfiance Embarassed )

Verdict : ce thé rouge a le gout.. de myrtilles!! On ne sent presque pas le thé, mais contrairement à mes attentes, je l'ai trouvé très agréable. Je m'en suis même refait une tasse, avec ( exception à mes principes) un tout petit peu de sucre. Je pense qu'il serait très agréable glacé en été, ou sur le gouter. En fait, j'ai été plutôt convaincue. Je ne sais pas si c'est parce que la myrtille passe mieux que la fraise ou la framboise; mais je trouve que l'arome est assez authentique. Je pourrais même envisager d'en acheter Very Happy

Merci Lalyrose cheers

Taz
taz19

MessageSujet: Re: Taz19   Dim 25 Sep à 9:23

Allez, je continue mes dégustations...

Et oui, vous l'aurez compris, je me suis jetée sur mes thés comme une vraie gloutonne lol! Il faut dire que ça va pas fort à la maison en ce moment alors j'ai bien besoin de petits plaisirs pour me remonter le moral Like a Star @ heaven

Le thé Bancha Hojicha, de Meriam

Ce thé aura été ma madeleine de Proust de l'enveloppe!!
Il m'a retransporté tout droit à une période un peu "hippisante" de ma jeunesse, lors d'un été passé dans la petite "maison" ardéchoise de mes parents ... Je me revois assis en tailleur sur un coussin de sol, en train de boire un bol fumant.. de Bancha!! C'est son parfum caractéristique qui m'a transporté dix ans en arrière Very Happy

La dégustation : je l'ai laissé infuser un peu moins de trois minutes. Délicieuse odeur de thé vert légèrement grillé! Le gout de ce thé est particulier, on sent à la fois l'amertume du thé vert, mais le côté grillé ajoute de la rondeur. Cette tasse me fait un bien fou... Pas de doute c'est le gout du Zen. Il m'évoque, curieusement, la clarté, l'acuité, alors que sa saveur est tout de même prononcée.

En plus, je crois que je pourrais en boire à toute heure. Il est très digestif et passe donc bien le soir, assez prononcé pour accompagner un repas salé, mais j'avoue que je le voie bien au petit déj. aussi.. peut être le gout de noisette grillé, justement..

En tout cas pas de doute il fera partie de mes prochains achats. J'ai retrouvé un gout que j'avais oublié, je suis ravie! Merci Meriam Like a Star @ heaven
Beautymist

MessageSujet: Re: Ouf!!   Dim 25 Sep à 17:48

taz19 a écrit:
J'ai reçu :

-"Parlez moi d'amour", de Beautymist, thé parfumé à l'orange et ylang
- Un thé vert bancha de Meriam
- Un thé Kusmi anastasia "gout russe" d'Iza
- Un thé vert earl grey bio de Venezia
- Un thé vert du Laos de Beautymist

coucou Taz !
ben heu juste pour te dire que dans l'enthousiasme de la réception de la grande enveloppe d'échantillons, tu t'es un peu emmêlé et tu m'as attribué 2 échantillons !
Pas grave, hein, mais je ne t'ai pas "parlé d'amour", juste envoyé un modeste "thé vert du Laos"...

en lisant les messages d'Iza, j'ai cru comprendre que "Parlez moi d'amour" est un Thé de chine de la part de Bouquet de Bamboo.

bises-thé et bonne journée !
BM

Dernière édition par le Dim 25 Sep à 18:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://teatatteredpages.canalblog.com/
taz19

MessageSujet: Re: Taz19   Dim 25 Sep à 18:00

Whoooups! rabbit Je me suis effectivement trompée.. C'est Bouquet de Bambou qui m'a envoyé "parlez moi d'amour"!!
Toutes mes excuses aux deux concernées Embarassed
Taz
meriam

MessageSujet: Re: Taz19   Mar 27 Sep à 10:39

taz19 a écrit:
En tout cas pas de doute il fera partie de mes prochains achats. J'ai retrouvé un gout que j'avais oublié, je suis ravie! Merci Meriam Like a Star @ heaven
De rien, ça me fait d'autant plus de partager ce thé que je connais pas beaucoup de gens qui l'apprécient autour de moi.

PS : je me suis permise de rajouter ce que tu as reçu dans le post-it "ce que j'ai reçu".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taz19   

Taz19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1